X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Émission culinaire «Les Chefs»

Pierre-Olivier Pelletier quitte la tête haute

durée 22 août 2015 | 07h21
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Saint-Éloi – Pierre-Olivier Pelletier de Saint-Éloi peut dire mission accomplie. Malgré son élimination de l’émission culinaire «Les Chefs» de Radio-Canada, le jeune homme de 23 ans quitte la tête haute, lui qui a profité de son passage au petit écran pour faire le plein d’expérience et de connaissances.

    Il a été éliminé cette semaine, alors qu'ils n'étaient plus que deux membres dans son équipe, qui en comptait six au départs. « Je me suis inscrit à l'émission en me disant que je ne voulais pas être éliminé au début. Alors je suis super content de m'être rendu aussi loin », lance-t-il.

    La proximité avec les autres concurrents et les juges pendant le tournage lui a été profitable, estime-t-il. « Toutes les émissions ont été tournées sur trois semaines. Travailler avec 11 cuisiniers qui aiment autant leur métier que moi, ç’a été super profitable. J’ai beaucoup appris à les côtoyer et je me suis fait des amis, à qui je parle encore aujourd’hui. Même qu’on devrait se réunir pour écouter la finale ensemble », raconte-t-il.

    Toutes les émissions de cette saison des Chefs ont été tournées avant la diffusion de la première émission, à raison d’une émission par jour, pendant trois semaines. « Une journée de tournage durait souvent 20 heures, de laquelle on voit seulement 42 minutes après le montage, explique Pierre-Olivier. Il y avait autant de négatif que de positif de la part des juges, qui nous parlaient beaucoup. »

    DE PASSAGE DANS LA RÉGION

    Après un premier passage remarqué au Marché public des Basques, Pierre-Olivier Pelletier sera de retour le dimanche 30 août. Le jeune homme de Saint-Éloi est heureux de rencontrer les gens et discuter cuisine avec eux. Ce dimanche, il préparera notamment une recette à base de camerise, petit fruit cultivé dans la région.

    Depuis quelques semaines, Pierre-Olivier est pâtissier au restaurant Le Panache, dans le Vieux-Québec.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C!
      Chapeau !
      temps Il y a 9 ans
      Félicitations Pierre-Olivier! On t'a suivi depuis le début et nous sommes fiers de toi. De faire partie de cette émission est déjà une grande réussite. Aucun doute sur ton talent et ton leadership et de plus, tu as une belle personnalité.

      Bravo !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 mai 2025 | 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    23 mai 2025 | 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    23 mai 2025 | 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...