21e Carrefour Loisirs: même formule, nouvelle image
Rivière-du-Loup – Rendez-vous incontournable des familles et des aînés à la rentrée, le populaire Carrefour Loisirs est de retour pour une 21e édition. Du 1er au 3 septembre, une quarantaine d’organismes culturels, communautaires et sportifs convergeront vers l’Hôtel Universel pour faire connaître leur programmation de la prochaine saison et recevoir les inscriptions de la population.
L’événement s’ouvrira le mardi avec le Rendez-vous des 50 ans et plus, de 13 h à 17 h. Les mercredi et jeudi, l’ensemble des citoyens pourra aller y fouiner, de 16 h 30 à 20 h. L’occasion rêvée pour organiser son année en une seule soirée!
Parmi les organisations qui tiendront kiosque, on retrouve notamment l’École de musique Alain-Caron, le Club Judo-Tani, l’Université du 3e Âge et RDL en spectacles. La liste complète peut être consultée sur le site web de la Ville et les pages Facebook de la Ville et du Service loisirs, culture et communautaire.
Le Service, qui organise l’événement, sera bien sûr sur place pour présenter ses activités, mais les citoyens pourront consulter en primeur sa nouvelle programmation dès le 26 août, alors que la brochure sera distribuée dans le Publisac.
NOUVEAU LOGO, NOUVEAU NOM
Pour cette nouvelle édition, le Carrefour Loisirs simplifie son nom, délaissant le mot « éducation », et adopte une nouvelle image. Inspiré par la diversité et la modernité de cet événement familial, un nouveau logo est lancé.
L’entrecroisement des bulles représente bien le carrefour d’échanges et de discussions qui s’y déroule, tandis que les pictogrammes illustrent la pluralité des domaines d’activités représentés. Les bulles de clavardage réfèrent quant à elles à la place croissante qu’occupent les médias sociaux et internet dans les procédures d’inscriptions.