X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

21e Carrefour Loisirs: même formule, nouvelle image

durée 20 août 2015 | 10h29
  • Rivière-du-Loup – Rendez-vous incontournable des familles et des aînés à la rentrée, le populaire Carrefour Loisirs est de retour pour une 21e édition. Du 1er au 3 septembre, une quarantaine d’organismes culturels, communautaires et sportifs convergeront vers l’Hôtel Universel pour faire connaître leur programmation de la prochaine saison et recevoir les inscriptions de la population.

    L’événement s’ouvrira le mardi avec le Rendez-vous des 50 ans et plus, de 13 h à 17 h. Les mercredi et jeudi, l’ensemble des citoyens pourra aller y fouiner, de 16 h 30 à 20 h. L’occasion rêvée pour organiser son année en une seule soirée!

    Parmi les organisations qui tiendront kiosque, on retrouve notamment l’École de musique Alain-Caron, le Club Judo-Tani, l’Université du 3e Âge et RDL en spectacles. La liste complète peut être consultée sur le site web de la Ville et les pages Facebook de la Ville et du Service loisirs, culture et communautaire.

    Le Service, qui organise l’événement, sera bien sûr sur place pour présenter ses activités, mais les citoyens pourront consulter en primeur sa nouvelle programmation dès le 26 août, alors que la brochure sera distribuée dans le Publisac.

    NOUVEAU LOGO, NOUVEAU NOM

    Pour cette nouvelle édition, le Carrefour Loisirs simplifie son nom, délaissant le mot « éducation », et adopte une nouvelle image. Inspiré par la diversité et la modernité de cet événement familial, un nouveau logo est lancé.

    L’entrecroisement des bulles représente bien le carrefour d’échanges et de discussions qui s’y déroule, tandis que les pictogrammes illustrent la pluralité des domaines d’activités représentés. Les bulles de clavardage réfèrent quant à elles à la place croissante qu’occupent les médias sociaux et internet dans les procédures d’inscriptions.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    Publié à 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    Publié à 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...