X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet pour sécuriser les parcours de marche à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 19 août 2015 | 10h27
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Le député et ministre Jean D'Amour a annoncé aujourd'hui une aide financière de 44 950 $ pour la réalisation d'un projet permettant de sécuriser les parcours de marche les plus fréquentés afin de promouvoir un mode de vie actif auprès des ainés à Témiscouata-sur-le-Lac.

    Le financement accordé s'inscrit dans un projet total de 89 900 $. À cette somme, la Ville ajoute 44 950 $ pour compléter l'investissement.

    « En tant que député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, il est primordial pour moi que les ainés de cette municipalité, de même que ceux de l'ensemble de la région, puissent avoir accès à des services de qualité, offerts dans des lieux accueillants et sécuritaires et qui répondent à leurs besoins. Améliorer les conditions de vie de nos aînés, c'est contribuer à leur implication dans le milieu », a souligné le ministre Jean D'Amour.

    Plus précisément, le projet vise à installer des panneaux signalant une traverse piétonnière aux endroits où la circulation est la plus rapide et dix-neuf bancs à des endroits stratégiques pour permettre aux piétons de se reposer.

    En vertu du volet 2.5 du du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités, le montant des coûts admissibles a été établi à 89 900 $. Le gouvernement du Québec verse 44 950 $ dans ce projet et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, une somme de 44 950 $.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...