X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jérôme LaViolette-Côté veut demeurer conseiller

durée 18 août 2015 | 11h43
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Le conseiller du district de Saint-Patrice Jérôme LaViolette-Côté devra se présenter à la séance du conseil de ville de Rivière-du-Loup au plus tard le 14 septembre, sans quoi son mandat prendra fin.

    Joint par courriel, ce dernier a affirmé qu’il n’avait pas l’intention de quitter la vie politique pour le moment. Le 3 juin, il quittait ses fonctions de chef du Parti citoyen et prenait une pause de 90 jours de son poste de conseiller, tout en continuant de toucher son salaire, comme le prévoit l'article 317 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

    Jérôme LaViolette-Côté avait invoqué des raisons personnelles pour expliquer sa décision.

     

     

    commentairesCommentaires

    6

    • S
      Sebas
      temps Il y a 9 ans
      Donc, un article pour nous dire que la bureaucratie suit son cour selon les normes en place ? J'aime pas trop le fait qu'on puisse si facilement toucher un salaire même avec un retrait volontaire, mais c'est dans nos lois. Si on aime pas ça, "suffit" de changer la loi.
    • ÉM
      Éric Marquis
      temps Il y a 9 ans
      C'est très gênant!
    • CPDP
      Citoyen, pas du parti
      temps Il y a 9 ans
      C'est simple, si il veut y retourner,qu'il dise publiquement la vrai raison de son retrait temporaire ( que beaucoup de monde savent en passant ). Même si c'est des raisons personnelles, à partir du moment ou il quitte la vie publique pour ces raisons,ça devient public et qu'il le dise ou qu'il quiite pour de bon. Du temps ou tout allait a son goût, il nous a habitué à des sorties publiques pour un oui ou un non, qu'il convoque maintenant pour une vrai raison.
    • CSÉ
      citoyen sans échevin
      temps Il y a 9 ans
      Je suis désolé de constater que l'échevin de mon quartier ne remplit pas sa tâche pour lequel on l'a élu et en plus il le culot de voler littéralement son salaire depuis 3 mois. Il agit de facon contraire à ce qu'il disait.
      Cette attitude malhonnête n'est pas acceptable et durant ce temps notre quartier n'est pas représenté. S'il a des problêmes personnels, nous n'avons pas a en payer le prix, qu'il démisonne tout simplement.
      J'espère qu'il ne s'imagine pas qu'on vas le réélire aux prochaines élections..
    • TS
      Transparence SVP.
      temps Il y a 9 ans
      Il n'a pas le droit de ne plus représenter, en invoquant des raisons personnelles, les citoyens qui l'ont élu pendant un certain temps et de revenir pour les représenter. On appelle cela de l'irresponsabilité à moins de divulguer les faits qui l'ont obligé à agir ainsi.
    • JDS
      Joueur de soccer
      temps Il y a 9 ans
      Il touche 1650$ par mois à ne rien faire et il n'a même pas le coeur de dire la vrai raison de son retrait temporaire, c'est presque que le salaire minimum que plusieurs payeurs de taxes gagnent en travaillant à temps plein. Comme dirait Jean-Michel Anctil: "C'est qui les caves". D'autant plus que plusieurs personnes savent très bien le "litige" qu'il veut garder pour lui.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 mai 2025 | 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    23 mai 2025 | 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    23 mai 2025 | 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...