X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Olympiades de la relève agricole sont de retour

durée 17 août 2015 | 15h36
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup – L’Association de la relève agricole du Bas-Saint-Laurent (ARABSL) attend les jeunes agriculteurs et agricultrices, ainsi que la population au Rendez-vous annuel de la Relève agricole de la région. L’événement aura lieu le samedi 22 août à la Bergerie de la Neigette, située au 77, chemin du Rang Double, Rimouski (secteur Mont-Lebel).

    Cette année encore, plusieurs participants de la région prendront part aux Olympiades. Les équipes de quatre personnes mesureront leurs connaissances et habiletés lors de cette compétition amicale organisée par l’Association de la relève agricole du Bas-Saint-Laurent (ARABSL).

    Le coup d’envoi des épreuves manuelles sera donné à 10h et celles-ci, suivies de la remise de prix, se poursuivront jusqu’à 15h30. En cas de pluie, l’évènement sera remis au lendemain.

    Durant toute la journée, de l’animation et des jeux gonflables pour les enfants sont prévus et un diner hot-dog sera servi de 12 h à 13h30. Cette activité sera un moment idéal pour échanger et se réseauter entre jeunes agriculteurs du Bas-Saint-Laurent. Pour plus d’informations visitez la page Facebook de l’évènement. Pour vous inscrire, contactez Catherine Marquis : [email protected] ou (418) 893-2699.

    L’Association de la relève agricole du Bas-Saint-Laurent compte sur la collaboration de La Coop, Desjardins Entreprises, Alcide Ouellet et Fils et le Syndicat de l’UPA de Kamouraska pour la tenue de cette activité.

    Porte-parole de la relève agricole au Bas-Saint-Laurent, l’ARABSL a comme mission de rassembler les jeunes passionnés d’agriculture et de défendre leurs intérêts, d’améliorer les conditions d’établissement en agriculture, d’attirer la nouvelle génération en agriculture, en plus de travailler à une meilleure information et préparation de ces jeunes. L’ARABSL est affilé à la FRAQ, le plus grand syndicat de jeunes agriculteurs au Canada.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    5 mai 2024 | 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...