En aout, le Parc national du Lac-Témiscouata met l’accent sur l’archéologie
Une programmation régulière vous permettra également de participer tous les jours à des activités en famille
Les fouilles les plus récentes ont permis de découvrir un 53e site archéologique, des fragments de pierre provenant du Labrador, des vestiges de camps forestiers ou encore des sites archéologiques datant de la préhistoire
Squatec - Le parc national du Lac-Témiscouata est fier de dévoiler la suite de sa programmation estivale. En aout, c’est le mois de l’archéologie.
De nombreuses activités sont offertes au parc national du Lac-Témiscouata pour découvrir le patrimoine exceptionnel de la région. Fouilles archéologiques publiques, initiation à la taille de pierre, activités animées et bien d’autres choses vous attendent.
Les fouilles les plus récentes ont permis de découvrir un 53e site archéologique, des fragments de pierre provenant du Labrador, des vestiges de camps forestiers ou encore des sites archéologiques datant de la préhistoire... Si cela pique votre curiosité alors, venez participer!
Activité gratuite pour les 17 ans et moins, le samedi 29 aout, à 19 h 30, la troupe du théâtre Témoin présentera « au pied de la lettre, sur les traces de Timothée Auclair ». Ce conte théâtral itinérant tâte le documentaire et flirte avec la fiction, c’est une histoire vraie tirée par les cheveux, comme un mensonge qui fait rêver. Une occasion unique de plonger dans le folklore gaspésien et de retrouver des trésors d’un patrimoine encore bien vivant.
Ce n’est qu’un petit aperçu de la belle effervescence qui gagnera encore le parc national du lac Témiscouata durant ce mois d’aout. Une programmation régulière vous permettra également de participer tous les jours à des activités en famille vraiment inoubliables et un cadre naturel enchanteur. Alors pas d’excuse pour ne pas profiter de l’été!