X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

En aout, le Parc national du Lac-Témiscouata met l’accent sur l’archéologie

durée 17 août 2015 | 06h12
  • Squatec - Le parc national du Lac-Témiscouata est fier de dévoiler la suite de sa programmation estivale. En aout, c’est le mois de l’archéologie.

    De nombreuses activités sont offertes au parc national du Lac-Témiscouata pour découvrir le patrimoine exceptionnel de la région. Fouilles archéologiques publiques, initiation à la taille de pierre, activités animées et bien d’autres choses vous attendent.

    Les fouilles les plus récentes ont permis de découvrir un 53e site archéologique, des fragments de pierre provenant du Labrador, des vestiges de camps forestiers ou encore des sites archéologiques datant de la préhistoire... Si cela pique votre curiosité alors, venez participer!

    Activité gratuite pour les 17 ans et moins, le samedi 29 aout, à 19 h 30, la troupe du théâtre Témoin présentera « au pied de la lettre, sur les traces de Timothée Auclair ». Ce conte théâtral itinérant tâte le documentaire et flirte avec la fiction, c’est une histoire vraie tirée par les cheveux, comme un mensonge qui fait rêver. Une occasion unique de plonger dans le folklore gaspésien et de retrouver des trésors d’un patrimoine encore bien vivant.

    Ce n’est qu’un petit aperçu de la belle effervescence qui gagnera encore le parc national du lac Témiscouata durant ce mois d’aout. Une programmation régulière vous permettra également de participer tous les jours à des activités en famille vraiment inoubliables et un cadre naturel enchanteur. Alors pas d’excuse pour ne pas profiter de l’été!

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...