X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre d’éducation des adultes à l’écoute de sa clientèle

durée 14 août 2015 | 06h59
  • Rivière-du-Loup - À compter de cet automne, le Centre d’éducation des adultes de Kamouraska—Rivière-du-Loup déploiera de nouveaux outils de communication afin de se rapprocher davantage de sa clientèle ainsi que de la communauté.

    Il a mis en ligne un tout nouveau site Web qui a été conçu pour que l’affichage soit optimal, quelle que soit la plateforme utilisée. Son contenu peut être consulté tant par un ordinateur, une tablette que par un téléphone intelligent. À ce site se greffera sous peu une page Facebook afin de présenter les services, de partager les bons coups et de proposer en temps réel les différentes formations qui seront offertes au cours de la prochaine année scolaire.

    Pour la directrice du Centre d’éducation des adultes de Kamouraska—Rivière-du-Loup, Nathalie Bélanger, ces outils de communication étaient devenus nécessaires, notamment pour valoriser davantage l’éducation des adultes.

    « Notre équipe-centre effectue un travail extraordinaire partout sur le territoire. Elle a développé une expertise de premier plan. Nos élèves accomplissent de grandes choses. Nous le soulignons lors de nos soirées Promotion. Chaque année, nous accompagnons des centaines d’adultes dans leur projet de formation. Nous les aidons à le mener à terme. Toute cette fierté que nous avons, nous voulons la partager avec les gens autour de nous. »

    POUQUOI S'INSCRIRE?

    Selon Mme Bélanger, il y a presque autant de raisons de s’inscrire à l’éducation des adultes que d’élèves : faire reconnaître des acquis et des compétences, acquérir les prérequis pour s’inscrire en formation professionnelle ou au cégep, obtenir une promotion, développer de nouvelles compétences, devenir de meilleures personnes, etc.

    « Notre clientèle poursuit différents objectifs. Elle est non seulement diversifiée, mais aussi très mobile. Nous devons pouvoir la rejoindre en tout temps, en tout lieu, dans son quotidien. Notre nouveau site Web nous permettra de présenter nos services et nos formations. Sa conception a été supervisée par un comité ad hoc qui est composé de différents membres de notre personnel. Quant à notre page Facebook, elle nous permettra d’aller à la rencontre des gens, d’être davantage à l’écoute, de partager du contenu dynamique. Elle servira de trait d’union. »

    Rappelons que le Centre d’éducation des adultes de Kamouraska—Rivière-du-Loup intervient sur plusieurs plans : formation générale, formation à distance, intégration sociale, francisation, gymnastique du cerveau, informatique, cerveau direction, ateliers d’anglais et ateliers de français. Il propose de la formation et des services professionnels via ses trois points de services.

    Les personnes intéressées à obtenir de plus amples informations ou à s’inscrire sont invitées à communiquer avec le service d’admission aux numéros suivants : 418-856-1446 (La Pocatière), 418-856-7040 (St-Pascal), 418-862-8277 (Rivière-du-Loup).

    Notons en terminant que le nouveau site Web peut être consulté à partir de l’adresse suivante : www.educationdesadultes.org.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...