X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bière Fest: la recette gagnante

durée 10 août 2015 | 15h50
  • Rivière-du-Loup - La bière, qu’on la préfère blanche, blonde, rousse, brune ou noire, n’a jamais eu autant la cote au Québec. Le succès remporté l’an dernier par la première présentation du Bière Fest de Rivière-du-Loup, de retour cette année du 18 au 20 septembre, en est un parfait exemple.

    L’un des trois organisateurs de l’événement, Érick Drapeau, l’a avoué d’emblée, la première présentation du Bière Fest a remporté un succès qui est allé au-delà de leurs attentes. «On a été en rupture de stock de bocks. Ça a été plus populaire qu’on l’escomptait.»

    La bière est ici au cœur même du festival, et comme pour une cervoise de qualité, Erick et Steeve Drapeau ainsi que Christian Duchesne ont définitivement trouvé la bonne recette. Si l’eau, le malt, le houblon et la levure constituent les principaux ingrédients de la bière, pour les organisateurs, la diversité des produits offerts, l’ambiance musicale et un site accessible constituent sans l’ombre d’un doute les ingrédients de cette recette gagnante.

    PROGRAMMATION

    Pour ce deuxième brassin, pas moins de 12 microbrasseries seront présentes et plus d’une cinquantaine de bières pourront être disponibles à la dégustation, dont la bière officielle «Bière Fest», une pale ale conçue pour l’occasion par la microbrasserie Aux Fous Brassant.

    En plus des valeurs sures que les festivaliers ont pu découvrir l’an dernier s’ajoutent de nouveaux exposants comme Ras l’Bock de Saint-Jean-Port-Joli et Goose Island de Chicago. D’autres produits seront aussi présentés notamment des alcools forts, des vins et des boissons non alcoolisées.

    «Il y a beaucoup des nouveautés aussi du côté des exposants alimentaires avec la présence de Tout sous un même chef et St-Simon Bagels», a précisé Érick Drapeau. De plus, un service de raccompagnement à contribution volontaire sera proposé par Impact Ford, présentateur officiel. Les dons seront remis au Grand McDon.

    Cette année, la configuration du site sera circulaire, un concept directement inspiré du Bière Fest de Rimouski organisé par le même trio. «On n’a pas eu le choix à Rimouski et on n’a pas détesté. Ici, on a reconfiguré de sorte que les huit kiosques seront placés en rond. Au centre, nous aurons un chapiteau gonflable illuminé le soir», a souligné Steeve Drapeau, coorganisateur du Bière Fest.

    MUSIQUE

    Foi de Christian Duchesne, coorganisateur, le volet musical ne sera pas piqué des vers. «Ça commence le vendredi soir avec DJ Frank The Church, un DJ réputé en province, qui mixera des rythmes plus lounge, parfaits pour une première approche le vendredi. Il y aura différents types de musiques pour les trois jours, promet l’organisateur. Samedi, Joe Bin Chaud animera le site jusqu’à la prestation du duo Pierre Berger et Richard Sirois. Dimanche, c’est Étienne Cotton qui assurera la partie musicale.»

    OÙ ET QUAND?

    Le Bière Fest se tiendra les 18, 19 et 20 septembre au parc Blais de Rivière-du-Loup. Actuellement, cinq forfaits sont en prévente sur le site web www.bierefest.com où les transactions sont entièrement sécurisées.

    À la populaire Sortie de gars s’ajoute maintenant le Party de sacoche. Les trois autres forfaits disponibles sont la Saucette (le seul forfait en vente libre), le Testeur et le Duo. Au total, 1 000 bocks sont disponibles d’ici le 8 septembre. Les organisateurs ont tenu à rappeler que l’an dernier, l’événement s’était déroulé à guichets fermés.

    commentairesCommentaires

    1

    • NL
      Normand Lafrance
      temps Il y a 8 ans
      Combien le prix des Bocks et combien de dégustation en tout et partout . Merci.
      Ici à La Grande Fête de L'été de L'Isle-Verte 2015 avec la visite de ''La Coop ma Brasserie de Mtl'' dégustation des bières Micro Brasserie de l'Est du Québec. Nous on y va chez vous et on vous attend le 21 & 22 Août 15 à ''La Grande Fête de l'été de L'Isle Verte 2015''.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...