X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 1 110 participants attendus au Défi Everest St-Pierre

durée 11 août 2015 | 06h19
  • Rivière-du-Loup - Dans moins de 25 jours, la côte St-Pierre deviendra le mont Everest. Le dimanche 6 septembre, plus de 1 110 personnes graviront la mythique côte St-Pierre à Rivière-du-Loup, un objectif ambitieux que s’était fixé le comité organisateur.

    Des gens de tous âges, des personnes qui n'ont jamais vraiment pratiqué d'activités sportives, des athlètes accomplies et des habitués de défis extrêmes se retrouveront, en même temps, dans cette fameuse côte qui est en train de devenir l'endroit le plus populaire de notre ville.

    Les 150 montées requises pour la réalisation du défi représentent 8 848 mètres, soit la hauteur de cette montagne mythique de l'Himalaya. De 8h à 16h, nos athlètes, la majorité amateurs, se dépasseront pour amasser de l'argent qui sera remis à des organismes régionaux à but non lucratif par le biais la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud.

    Quelques statistiques pour 2015
    • 90 équipes de 3 personnes et plus;
    • 11 participants au Macadam Ultra;
    • 37 Yétis de 4 à 12 ans qui, eux aussi, toucheront le sommet;
    • 55 organismes qui pourront bénéficier des retombées du Défi.

     

    Les mardis dans la côte

    Chaque mardi, de 18h30 à 20h, les participants au Défi et de plus en plus de citoyens se retrouvent dans la Côte pour se préparer au Défi ou tout simplement pour se mettre en forme. Vous n’avez pas encore essayé? Profitez des mardis, 18, 25 août et 1er septembre pour tenter l’expérience. Vous  serez touché au Sommet! Notez que le 25 août sera une soirée WIXX à laquelle tous les adolescents sont invités à participer.

    L’année dernière plus de 150 000$ ont été amassés et redistribués à travers 28 organismes du milieu grâce à la complicité des 43 équipes qui ont réalisé leurs 150 montées de la côte St-Pierre à Rivière-du-Loup.

    Cette année plus du double d’équipes participeront au Défi. Yvan L’Heureux, l’initiateur du Défi, a fait le pari que de plus en plus de gens adopteront de saines habitudes de vie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...