X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 1 110 participants attendus au Défi Everest St-Pierre

durée 11 août 2015 | 06h19
  • Rivière-du-Loup - Dans moins de 25 jours, la côte St-Pierre deviendra le mont Everest. Le dimanche 6 septembre, plus de 1 110 personnes graviront la mythique côte St-Pierre à Rivière-du-Loup, un objectif ambitieux que s’était fixé le comité organisateur.

    Des gens de tous âges, des personnes qui n'ont jamais vraiment pratiqué d'activités sportives, des athlètes accomplies et des habitués de défis extrêmes se retrouveront, en même temps, dans cette fameuse côte qui est en train de devenir l'endroit le plus populaire de notre ville.

    Les 150 montées requises pour la réalisation du défi représentent 8 848 mètres, soit la hauteur de cette montagne mythique de l'Himalaya. De 8h à 16h, nos athlètes, la majorité amateurs, se dépasseront pour amasser de l'argent qui sera remis à des organismes régionaux à but non lucratif par le biais la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud.

    Quelques statistiques pour 2015
    • 90 équipes de 3 personnes et plus;
    • 11 participants au Macadam Ultra;
    • 37 Yétis de 4 à 12 ans qui, eux aussi, toucheront le sommet;
    • 55 organismes qui pourront bénéficier des retombées du Défi.

     

    Les mardis dans la côte

    Chaque mardi, de 18h30 à 20h, les participants au Défi et de plus en plus de citoyens se retrouvent dans la Côte pour se préparer au Défi ou tout simplement pour se mettre en forme. Vous n’avez pas encore essayé? Profitez des mardis, 18, 25 août et 1er septembre pour tenter l’expérience. Vous  serez touché au Sommet! Notez que le 25 août sera une soirée WIXX à laquelle tous les adolescents sont invités à participer.

    L’année dernière plus de 150 000$ ont été amassés et redistribués à travers 28 organismes du milieu grâce à la complicité des 43 équipes qui ont réalisé leurs 150 montées de la côte St-Pierre à Rivière-du-Loup.

    Cette année plus du double d’équipes participeront au Défi. Yvan L’Heureux, l’initiateur du Défi, a fait le pari que de plus en plus de gens adopteront de saines habitudes de vie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...