X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 1 110 participants attendus au Défi Everest St-Pierre

durée 11 août 2015 | 06h19
  • Rivière-du-Loup - Dans moins de 25 jours, la côte St-Pierre deviendra le mont Everest. Le dimanche 6 septembre, plus de 1 110 personnes graviront la mythique côte St-Pierre à Rivière-du-Loup, un objectif ambitieux que s’était fixé le comité organisateur.

    Des gens de tous âges, des personnes qui n'ont jamais vraiment pratiqué d'activités sportives, des athlètes accomplies et des habitués de défis extrêmes se retrouveront, en même temps, dans cette fameuse côte qui est en train de devenir l'endroit le plus populaire de notre ville.

    Les 150 montées requises pour la réalisation du défi représentent 8 848 mètres, soit la hauteur de cette montagne mythique de l'Himalaya. De 8h à 16h, nos athlètes, la majorité amateurs, se dépasseront pour amasser de l'argent qui sera remis à des organismes régionaux à but non lucratif par le biais la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud.

    Quelques statistiques pour 2015
    • 90 équipes de 3 personnes et plus;
    • 11 participants au Macadam Ultra;
    • 37 Yétis de 4 à 12 ans qui, eux aussi, toucheront le sommet;
    • 55 organismes qui pourront bénéficier des retombées du Défi.

     

    Les mardis dans la côte

    Chaque mardi, de 18h30 à 20h, les participants au Défi et de plus en plus de citoyens se retrouvent dans la Côte pour se préparer au Défi ou tout simplement pour se mettre en forme. Vous n’avez pas encore essayé? Profitez des mardis, 18, 25 août et 1er septembre pour tenter l’expérience. Vous  serez touché au Sommet! Notez que le 25 août sera une soirée WIXX à laquelle tous les adolescents sont invités à participer.

    L’année dernière plus de 150 000$ ont été amassés et redistribués à travers 28 organismes du milieu grâce à la complicité des 43 équipes qui ont réalisé leurs 150 montées de la côte St-Pierre à Rivière-du-Loup.

    Cette année plus du double d’équipes participeront au Défi. Yvan L’Heureux, l’initiateur du Défi, a fait le pari que de plus en plus de gens adopteront de saines habitudes de vie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    Publié à 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    Publié à 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...