X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mise en service partielle de la chaussée Est de l’autoroute 85

durée 11 août 2015 | 10h12
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac - Le ministère des Transports a annoncé qu’à compter du mercredi 12 août, un tronçon de l’autoroute 85 Est sera partiellement mis en service dans le secteur Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac.

    Cette ouverture partielle s’effectue dans le cadre des travaux de réaménagement de la route 185 en autoroute à deux chaussées séparées.

    12 AOÛT

    Ainsi, du 12 au 17 août, entre les km 19 et 25, soit au sud de l’échangeur 24, la circulation se fera à une voie sur la chaussée Est en direction sud et à une voie sur la chaussée Ouest en direction nord.

    18 AOÛT

    À partir du 18 août, entre les km 19 et 25, soit au sud de l’échangeur 24, la circulation se fera à contresens sur la chaussée est. À partir du km 25, la circulation sera maintenue sur la chaussée ouest à contresens.

    Sur les lieux, les usagers de la route devront suivre les indications de la signalisation orange. Par voie de communiqué, le MTQ rappelle que «que la limite de vitesse est réduite dans la zone des travaux et que le chantier fait l’objet d’une surveillance policière accrue.»

    Soulignons que dans les zones de travaux routiers, les amendes sont doublées pour quiconque dépasse la limite de vitesse affichée.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    Publié à 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    Publié à 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...