Du porte-à-porte pour soutenir les personnes touchées par le cancer
Rivière-du-Loup -La 27e campagne Porte-à-porte de l’Association du cancer de l’Est du Québec battra son plein dans toutes les régions de l’Est-du-Québec du 15 août au 13 septembre.
Plus de 2000 bénévoles dévoués pour la cause parcourront en un mois quelque 3000 rues du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Leur objectif : récolter 230 000 $ pour permettre le développement et le maintien de services concrets destinés aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches dans notre grande région.
En 2014, la campagne Porte-à-porte a permis de récolter 200 530 $ grâce à la générosité des gens de l’Est-du-Québec. L’agente de développement au financement, Karine Giasson, est très confiante que cet élan de solidarité sera à nouveau au rendez-vous cette année : « Nous sommes très fiers et reconnaissants de l’implication de nos fidèles bénévoles, ainsi que celle des 600 nouveaux qui ont joint les rangs de l’équipe. Merci d’être une source de soutien en versant un don pour les personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec! »
Chaque année, dans l’Est-du-Québec, plus de 2500 nouvelles personnes voient leur vie basculer à la suite d’un diagnostic de cancer. Et pour chaque personne atteinte, quatre seront directement touchées par la situation. Aujourd’hui, près d’une personne sur deux est appelée à vivre un cancer au cours de sa vie.
À SURVEILLER
L’Association du cancer de l’Est du Québec met tout en œuvre pour que ses démarches de financement soient sécuritaires, simples et pratiques pour ses donateurs. L’Association est un organisme de charité formellement enregistré. Lorsque vous faites un don, assurez-vous que le bénévole porte l’autocollant d’identification aux couleurs de l’Association et qu’il a en main le matériel de sollicitation fourni par l’organisme. En cas de doute, ou pour toute question concernant la campagne Porte-à-porte, communiquez avec Karine Giasson (par courriel : [email protected] | par téléphone : 418 724-0600, poste 2011, ou 1 800 463‑0806).