X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Camp de jour de Témiscouata-sur-le-Lac certifié

durée 8 août 2015 | 06h50
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Le Camp de jour de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac fait maintenant partie des camps certifiés conformes par l’Association des camps du Québec.

    Ce sceau garantit des normes de qualité et de sécurité. Témiscouata-sur-le-Lac est la troisième municipalité du Bas-Saint-Laurent à être approuvée par l’ACQ.

    Le Camp de jour a reçu la visite de l’évaluateur le 13 juillet. Ce dernier base son évaluation sur plus de 45 normes relatives à la sécurité, l’encadrement, la qualité de la programmation, l’environnement, la santé et l’alimentation. Pour être accrédité, le camp doit répondre aux exigences de chacune de ces normes.

    L’équipe du Camp de jour ne ménage aucun effort afin d’offrir aux enfants une expérience épanouissante riche en découvertes, en apprentissage et en plaisirs. Pour Valérie Tremblay, coordonnatrice des loisirs, « cette preuve de conformité démontre le travail accompli ces dernières années afin d’offrir un service toujours meilleur aux jeunes qui passent l’été en compagnie de notre équipe de moniteurs ».

    Cette année, environ 120 jeunes ont participé au Camp de jour offert dans les quartiers de Notre-Dame-du-Lac et de Cabano sur une durée de sept semaines. Le nombre d’inscriptions augmente constamment depuis les dernières années.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    Publié à 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    Publié à 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...