X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le rêve de Madeleine Magnan se réalisera

durée 3 août 2015 | 13h29
  • Marc Larouche
    Par Marc Larouche

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - L'histoire de Madeleine Magnan vous a touché, son «rêve de mourante» vous a inspiré. Les témoignages de reconnaissance concernant cette ancienne infirmière atteinte d'un cancer fulgurant et ce qu'elle voulait accomplir avant de mourir sont venus de partout. Grâce à vos dons et votre générosité, le rêve dont elle a fait part à Info Dimanche une journée avant sa mort se réalisera.

    «L'effet a été instantané. Aussitôt que l'article est sorti, les dons pour réaliser son rêve ont commencé à entrer et ça continue. Nous sommes très contents», affirme Hubert Lafortune, président de la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB à Rivière-du-Loup.

    Alitée à la Maison Desjardins depuis quelques jours, Madeleine Magnan a eu un rêve: aider à  améliorer le confort de ceux et celles qui devraient y séjourner. Par l'intermédiaire de son amie, Suzette de Rome, elle a contacté le signataire de ces lignes pour lancer un appel à tous.

    «Il y a des rêves d'enfant, moi j'ai un rêve de mourante», disait-elle. La Fondation de la Maison Desjardins l'a informée qu'ils auraient bien besoin de deux fauteuils d'aisance. L'appel lancé par Madeleine à ses amis d'amasser 850 $ pour se les procurer, a trouvé plusieurs paires d'oreilles attentives.

    «Jusqu'ici, plus de 1 200 $ ont été amassés et ça continue d'entrer. C'est amplement suffisant pour réaliser le désir de Mme Magnan. Les deux chaises sont déjà commandées», ajoute M. Lafortune, qui explique cet engouement par l'attachement que les gens portent à la Maison Desjardins.

    «Plus de 800 personnes y sont passées depuis l'ouverture. Lors de notre tournoi de golf cette année, nous avons amassé 195 000 $. C'est du jamais vu pour un organisme de la sorte. J'en profite pour remercier toute la population».

    Madeleine Magnan est décédée le jour même de la publication de l'article. Si elle n'a pas vu sa réalisation de son vivant, son «rêve de mourante» se concrétisera.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    Publié à 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    Publié à 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...