X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le rêve de Madeleine Magnan se réalisera

durée 3 août 2015 | 13h29
  • Marc Larouche
    Par Marc Larouche

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - L'histoire de Madeleine Magnan vous a touché, son «rêve de mourante» vous a inspiré. Les témoignages de reconnaissance concernant cette ancienne infirmière atteinte d'un cancer fulgurant et ce qu'elle voulait accomplir avant de mourir sont venus de partout. Grâce à vos dons et votre générosité, le rêve dont elle a fait part à Info Dimanche une journée avant sa mort se réalisera.

    «L'effet a été instantané. Aussitôt que l'article est sorti, les dons pour réaliser son rêve ont commencé à entrer et ça continue. Nous sommes très contents», affirme Hubert Lafortune, président de la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB à Rivière-du-Loup.

    Alitée à la Maison Desjardins depuis quelques jours, Madeleine Magnan a eu un rêve: aider à  améliorer le confort de ceux et celles qui devraient y séjourner. Par l'intermédiaire de son amie, Suzette de Rome, elle a contacté le signataire de ces lignes pour lancer un appel à tous.

    «Il y a des rêves d'enfant, moi j'ai un rêve de mourante», disait-elle. La Fondation de la Maison Desjardins l'a informée qu'ils auraient bien besoin de deux fauteuils d'aisance. L'appel lancé par Madeleine à ses amis d'amasser 850 $ pour se les procurer, a trouvé plusieurs paires d'oreilles attentives.

    «Jusqu'ici, plus de 1 200 $ ont été amassés et ça continue d'entrer. C'est amplement suffisant pour réaliser le désir de Mme Magnan. Les deux chaises sont déjà commandées», ajoute M. Lafortune, qui explique cet engouement par l'attachement que les gens portent à la Maison Desjardins.

    «Plus de 800 personnes y sont passées depuis l'ouverture. Lors de notre tournoi de golf cette année, nous avons amassé 195 000 $. C'est du jamais vu pour un organisme de la sorte. J'en profite pour remercier toute la population».

    Madeleine Magnan est décédée le jour même de la publication de l'article. Si elle n'a pas vu sa réalisation de son vivant, son «rêve de mourante» se concrétisera.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...