X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

13e RDL Auto Expo : l’année des Européennes

durée 31 juillet 2015 | 13h57
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – La 13e présentation du RDL Auto Expo sera marquée par la présentation de la classe vedette Euro pendant la fin de semaine des 8 et 9 août. Plus de 300 véhicules sont attendus sur la rue Lafontaine pour l’occasion.

    Le comité organisateur s’est dit très satisfait de l’année dernière, avouant qu’il serait difficile de mieux faire. «En 2014, c’était vraiment un succès de foule et c’était l’une des meilleures éditions», a commenté André Beaulieu. Environ 10 000 personnes avaient foulé le site afin de découvrir les automobiles des exposants.

    PRÉSIDENT D’HONNEUR

    Paul Thibault, organisateur des compétitions de motocross à Rivière-du-Loup et Saint-Antonin est le président d’honneur de l’événement cette année. Il estime que le motocross de Saint-Antonin, qui aura lieu le 8 août sera complémentaire au RDL Auto Expo. «Les gens qui vont venir au motocross profiteront pour visiter les véhicules sur la rue Lafontaine le lendemain, et les gens qui entendront parler du motocross au RDL Auto Expo viendront nous voir aussi, on en retire tous du positif», a-t-il expliqué.

    Le groupe Harley RDL sera présent cette année encore dans la rue Saint-Laurent afin d’amasser des dons pour les causes qu’il soutient et présenter ses motos. Pour André Beaulieu, il est important que l’événement soit inclusif. «La passion pour la mécanique automobile, ça regroupe tout le monde, c’est pour ça que j’essaie de rassembler le plus de types de voitures possible au RDL Auto Expo. Je veux attirer autant le jeune qui commence à monter une voiture que les personnes plus âgées qui en possèdent des anciennes», a-t-il précisé.

    JUGEMENT

    Le jugement des voitures dans le cadre de l’Expo Show & Shine se fera le dimanche 9 août dans les classes Honda Acura, Mustang, Domestic (Ford, Chrysler, GM, Eagle), Import (Toyota, Nissan, etc), Muscle Car - Pick-up (camion et 4 x 4), la plus belle ancienne ainsi que Camaro. Il y aura aussi jugement en classe moto (Harley et autres) et la Coupe René Quinn sera remise à la voiture de la journée.  La voiture vedette sur place sera une Ford Mustang Édition 50e anniversaire 1964, unique au Québec.

    Sur place, il sera possible de participer à un concours de top puissance sur le dyno de Grand-Portage Auto. Le Ministère des Transports sera aussi sur les lieux afin d’expliquer les angles morts sur les véhicules, et les visiteurs auront également l’opportunité d’essayer un simulateur de conduite. En cas de pluie, l’événement sera remis au 16 août. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    Publié à 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    Publié à 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...