X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un coffre à jouer dehors pour les jeunes des Basques

durée 2 août 2015 | 07h09
  • Trois-Pistoles — C’est bien connu, les municipalités rurales disposent de moins d’infrastructures sportives que les villes. Les familles ont parfois plus de difficultés à faire bouger leurs jeunes.

    Pour les aider, l’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent et la Table des saines habitudes de vie 0-17 ans de la MRC des Basques ont investi dans l’achat de magnifiques coffres à jouets. Rempli d'une panoplie d’articles de sport, comme le baseball, le hockey, le tennis, le soccer, ce Coffre à jouer WIXX a été offert à 10 municipalités de la MRC des Basques.

    Cet été, les jeunes des terrains de jeux ainsi que les organisateurs de festival l’utilisent. Les écoles et les familles sont invitées à faire partie intégrante de ce beau projet qui vise à favoriser les activités sportives extérieures. «Ces moments forgent la jeunesse. Nous nous souvenons tous d’une partie de balle molle ou de ballon chasseur, d’un concours de hula-hoop comme d’un moment magique» explique Flora Charlet, coordonnatrice de la Table des Saines habitudes de vie. 

    Outre l’aspect ludique, ce coffre favorise le jeu libre en plein air ce qui est idéal pour le développement moteur des enfants. Cela suscite leur créativité, leur socialisation, leur esprit d’équipe, ainsi que leur respect des gens et du matériel.

    En plus du contenu des plus intéressants, le coffre a été fabriqué par la Ferme-École des Basques ce qui permettra aux articles sportifs d’être protégés des intempéries. 

    Pour de plus amples renseignements, les citoyens de la MRC des Basques peuvent communiquer avec leur municipalité.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    Publié à 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    Publié à 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...