X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De l’eau écolo avec le Fonds Éco IGA

durée 27 juillet 2015 | 09h36
  • Rivière-du-Loup – Le 15 juillet, 65 résidents de Rivière-du-Loup ont obtenu un baril récupérateur d’eau de pluie au IGA Extra de Rivière-du-Loup, tandis que 69 résidents des Basques faisaient de même au IGA de Trois-Pistoles.

    En tout, ce sont près de 14 000 barils qui se retrouveront cet été dans les jardins des Québécois grâce aux 202 supermarchés IGA participants à travers la province et au soutien du Jour de la Terre Québec.

    Un baril, un été : 4 800 litres d’eau économisés!

    Cette année encore, les citoyens ont eu la possibilité de s’inscrire en ligne sur iga.net/barils afin de peut-être remporter un baril au coût de 30 $ (valeur de 85 $). Les barils distribués depuis 2010 permettent d’économiser l’équivalent de 62 piscines olympiques d’eau potable chaque année. D’une capacité de 200 litres chacun, ils permettent de récupérer en moyenne 4 800 litres en un été. Cette eau peut alors servir tant pour les travaux de jardinage que de nettoyage extérieur.

    Un investissement de longue date des marchands IGA

    Les marchands IGA posent une fois de plus des gestes concrets pour l’environnement dans leurs communautés. Rappelons qu’en juin 2008, en partenariat avec le Jour de la Terre Québec, ils ont créé le Fonds Éco IGA dans lequel ils investissent actuellement leur septième million de dollars afin de financer et concrétiser des centaines de nouveaux projets environnementaux.

    À la fin de l’été 2015, près de 64 000 barils auront été distribués en 6 ans et, fort de ce succès, le Fonds Éco IGA réfléchit actuellement à de nouveaux projets en développement durable à mettre en place dans les régions.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • CT
      Claire Tremblay
      temps Il y a 8 ans
      Pour y travailler, je peux confirmer que chez IGA l'environnement ce n'est pas juste des blablas! Plusieurs milliers de dollars ont été investi, pour qu'un tri quotidien soit fait pour chaque département.Il n'a suffit que de quelques semaines pour faire de ces habitudes de tris, une routine.Moi qui récupère, fait le tri et me soucie d'être aussi verte que possible à la maison, je suis vraiment fière de participer aussi chez mes employeurs. Mes petits-enfants pourront en vivre les bienfaits et j'en suis reconnaissante à IGA!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h37

    Tournée de LOJIQ dans le Bas-Saint-Laurent

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) sont dans le Bas-Saint- Laurent, du 4 au 7 mai, pour promouvoir les programmes de soutien à la mobilité des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans le cadre de la 9e tenue du Savoir Affaires Maritime. LOJIQ a permis à six universitaires des quatre coins du Québec de se déplacer et de participer à cet ...

    Publié à 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...

    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...