X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Fort Ingall présente son Rendez-vous historique : La rébellion des patriotes

durée 30 juillet 2015 | 06h31
  • Témiscouata-sur-le-Lac – Le site historique du Fort Ingall présente la deuxième édition de son rendez-vous historique annuel qui se déroulera les 1er et 2 août. Cette année, c’est dans les années 1836 à 1838 que se dérouleront les activités, sous le thème de la rébellion des patriotes.

    Pendant deux jours d’activités, les visiteurs pourront assister à différentes animations historiques et démonstrations militaires présentées par La Garnison du Lac Témiscouata et la Société de reconstitution du Bas-Canada. Ces animations historiques auront lieu à toutes les heures. De plus, le trio littéraire est de retour cette année avec une création intitulée L’histoire des patriotes : Je me souviens.

    Les visiteurs pourront aussi participer à des ateliers d’écriture et de fabrication de cartouches et pourront rencontrer différents personnages historiques. Un dîner historique sera servi sur place au coût de 10 $. L’entrée sur le site est elle aussi au coût de 10 $.

    Les simulations de bataille auront lieu deux fois par jour et opposeront les rebelles canadiens français aux soldats de la couronne. Qui des patriotes ou des britanniques remporteront la bataille?

    Pour plus d’informations et pour la programmation complète, consultez le site web du Fort Ingall au www.fortingall.ca ou la page Facebook du fort au www.facebook.com/fortingall.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    Publié à 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    Publié à 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...