Prolongement des séjours au Kamouraska
Kamouraska — Le début de la saison touristique au Kamouraska va bon train. Les visiteurs séjournant dans la région prolongent leur séjour d’une nuit, atteignant ainsi en moyenne 3 nuitées comparativement à 2 à pareille date l’an dernier.
«Franchir le cap d’une troisième nuitée est exceptionnel pour notre région!», précise Pascale Dumont-Bédard, directrice générale de Promotion Kamouraska. Ainsi, ces données proviennent des plus récentes statistiques sur l’achalandage touristique de mi-saison répertoriées par les bureaux d’information touristique situés à La Pocatière, Kamouraska et à Saint-Pascal.
Les voyageurs sont plus nombreux à opter pour un séjour au Kamouraska pour leurs vacances estivales. On dénote une augmentation de 16,4% du nombre de touristes à la Maison régionale touristique située à La Pocatière.
Les préposés à l’accueil ont reçu 4 794 visiteurs sur une période de 38 jours d’opération, comparativement à 4 009 l’an dernier et ils ont fait plus de 2000 actes d’accueil d’information touristique. Une grande proportion des visiteurs proviennent présentement de la région de Montréal.
À mi-chemin de la période estivale et au début des vacances de la construction, fort est à parier que le Kamouraska tirera son épingle du jeu cette année. Pour plus d’informations, visitez le www.tourismekamouraska.com ou le 418-856-5040 ou 1-888-856-5040.