X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

En rose pour la cause

durée 24 juillet 2015 | 06h16
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Josée Veilleux se considère choyée par la vie. Cette jeune femme dynamique qui carbure aux défis a un conjoint présent, une famille aimante, un travail exigeant, mais qui la comble… Pour ces raisons et d’autres encore, elle parcourra du 7 au 18 octobre plus de 5 000 kilomètres dans le désert du Maroc sur un VTT Polaris 570, pendant 11 jours, au Trophée Roses des Sables.

    Elle participe à cette grande aventure féminine d’une part pour la cause. Le rallye sportif appuie de nombreuses causes, dont le cancer du sein. « Selon les études, une femme sur trois sera atteinte du cancer du sein. On regarde notre entourage et on se dit que les probabilités sont grandes… Pour cette raison, mais aussi parce que je suis toujours en quête de nouveaux défis, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure », raconte la jeune femme de 29 ans, qui est infirmière en salle d’urgence à Rivière-du-Loup.

    DÉFI PERSONNEL

    Un défi pour la cause, mais aussi personnel. Aventure physique extrême, elle roulera en VTT dans les dunes du désert marocain dans ce rallye de navigation. « C’est une course de navigation et non une course de temps. L’objectif est de rallier l’étape du jour en respectant les contrôles de passage non pas rapidement, mais avec le moins de kilométrage possible, avec un roadbook, une carte et une boussole », explique cette adepte du VTT.

    À l’aube de la trentaine, la jeune femme de Saint-Antonin tenait à se dépasser et vivre une expérience hors du commun. Seule au volant de son VTT, Josée devra veiller à l’entretien mécanique de son véhicule, s’orienter dans le désert et répondre aux exigences physiques que requiert une telle aventure.

    « J’ai toujours été bien entourée dans ma vie. Mon père, mon frère, mon chum… Je voulais me prouver que je suis capable de faire ces choses-là sans avoir un homme à mes côtés », lance-t-elle.

    POUR SUPPORTER GINGER 500

    Vous pouvez supporter Josée, de l’équipe Ginger 500, de plusieurs façons. Évidemment en la supportant financièrement, en faisant un don matériel et en mobilisant vos contacts. On vous offre en échange une visibilité tout au long de l’aventure, entre autres sur des articles promotionnels. Le tout grâce à ses principaux commanditaires que sont l’Agence de recouvrement BSL, C.A. Sports, McDonald’s Rivière-du-Loup et Enseignes RDL.

    Pour vous tenir au courant des activités-bénéfices à venir ou pour la contacter, vous pouvez joindre Josée Veilleux par courriel ([email protected]) sur Facebook (www.facebook.com/ginger500) ou sur Internet (http://ginger.trophee-roses-des-sables.org). 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    22 mai 2025 | 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...