X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Témiscouata-sur-le-Lac renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec

durée 21 juillet 2015 | 11h47
  • Témiscouata-sur-le-Lac –  La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a renouvelé son adhésion au programme des Fleurons du Québec pour les trois prochaines années. En 2012, la Ville avait obtenu avec fierté quatre fleurons sur une possibilité de cinq, valables jusqu'en 2014. Le renouvellement de cette adhésion leur permettra de recevoir de nouveau la visite des classificateurs et d’obtenir, à l’automne 2015, une nouvelle cote de classification des Fleurons du Québec.

    La classification horticole des Fleurons du Québec constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour obtenir à long terme un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert. L'an dernier, plus de 40 % des municipalités ont réussi à décrocher un fleuron additionnel lors de leur visite de reclassification. C'est dans cet esprit que Témiscouata-sur-le-Lac invite l'ensemble des citoyens à jardiner et fleurir leur environnement dès maintenant, car il s'agit d'un défi collectif.

    Les classificateurs Fleurons du Québec vont réévaluer la municipalité au cours de l'été 2015. Ils visiteront 60 % de du territoire et évalueront les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public. Les critères d’évaluation touchent notamment la propreté, l’entretien, la variété des éléments horticoles et l’état visuel du paysage municipal.

    Lancé en 2006, le programme de classification horticole des Fleurons du Québec a connu un succès immédiat et n’a cessé de croître depuis : il regroupe aujourd’hui 385 municipalités dans toutes les régions de la province et rejoint plus de 48 % des citoyens québécois.

    Pour obtenir la liste des municipalités classifiées et avoir plus d’information sur les Fleurons du Québec, visitez le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    22 mai 2025 | 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...