X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fermeture de bretelles de l’autoroute 85 à Dégelis et à Notre-Dame-du-Lac

durée 20 juillet 2015 | 13h00
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Dans le cadre des travaux de réaménagement de la route 185 en autoroute à deux chaussées séparées à Témiscouata-sur-le-Lac et Dégelis, le ministère des Transports informe les usagers de la route de la modification de la circulation à Dégelis et à Témiscouata-sur-le-Lac, entre le km 14 et le km 26, du 21 au 24 juillet 2015.

    La circulation sera ainsi modifiée à la hauteur des échangeurs 14 (route 295) et 24 (route de Saint-Benoît), si toutes les conditions sont favorables. Pour les usagers de la route circulant en direction nord, vers Rivière-du-Loup :

    À Dégelis (échangeur 14)

    • À partir du km 15 (en direction nord), la circulation sera déviée sur la chaussée ouest. Les usagers devront circuler à contresens sur les voies désignées.
    • Les bretelles d’accès à l’autoroute 85, en provenance de la rue Principale et de la route 295, seront fermées du 21 au 24 juillet 2015. Les usagers pourront accéder à l’autoroute 85 (en direction nord), en empruntant la bretelle d’entrée via l’avenue de l’Accueil (échangeur 12).

    À Témiscouata-sur-le-Lac, secteur de Notre-Dame-du-Lac (échangeur 24)

    • La bretelle de sortie vers Packington et le chemin du Lac sera fermée les 23 et 24 juillet 2015. Les usagers devront emprunter la sortie 30 et reprendre l’autoroute 85 en direction sud, vers Dégelis. Ils pourront ensuite utiliser la bretelle de sortie vers Packington et le chemin du Lac (échangeur 24).
    •  La bretelle d’entrée sur l’autoroute 85 à partir de la route Saint-Benoît sera fermée le 24 juillet 2015. Les usagers de la route devront prendre l’autoroute 85 en direction sud et sortir à l’échangeur 14, à Dégelis. Ils pourront ensuite accéder à l’autoroute 85, en direction nord, via l’avenue de l’Accueil (échangeur 12).

    Les usagers de la route devront suivre les indications de la signalisation orange sur les lieux, afin d’accéder aux chemins de détour. Rappelons que la limite de vitesse est réduite dans la zone des travaux et que le chantier fait l’objet d’une surveillance policière accrue.

    De 2015 à 2017, près de 4,9 milliards de dollars seront investis par le ministère des Transports sur l’ensemble de son réseau routier, où près de 33 500 travailleurs s’activeront sur les quelques 1 900 chantiers à travers le Québec. À cet effet, planifiez vos déplacements et informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation sur place est essentiel.

    commentairesCommentaires

    2

    • T
      Temis
      temps Il y a 8 ans
      En plein dans les vacances de la construction. C'est soit pour s'assurer que le plus de gens possible voient qu'ils travaillent ou encore que les autres régions ne veulent pas que ces travaux nuisent à leurs commerces durant les vacances, et comme c'est nous qui sommes désignés pour se contenter des miettes des autres ...
    • RT
      re temis
      temps Il y a 8 ans
      En tout cas vous me faite rire, juste capable de chialer, la route est dangereuse faut bien qu'il travaille si il veulent que sa avance sinon avec l'été de pluie qu'on a y se passera jamais rien pis la route est pas fermé c'est juste 2 bretelles arrête de capoter chose
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...