X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Décès de Denis Morneau

La région perd un bâtisseur

durée 17 juillet 2015 | 15h47
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Saint-Arsène - Denis Morneau, pionnier de l'industrie du transport et ex-président de Transport Morneau, est décédé le 16 juillet à l'âge de 82 ans et 4 mois. Il était l'époux de dame Huguette Desjardins, fils de feu Pierre Morneau et de feu dame Marie-Alice Perreault.

    Il demeurait à Saint-Antonin, autrefois de Saint-Arsène. La famille recevra les condoléances en l'église de Saint-Arsène, le vendredi 24 juillet de 14 h à 16 h 30 et de 19 h à 21 h 30; le samedi, jour des funérailles, à compter de 11 h. Le service religieux sera célébré le samedi 25 juillet 2015 à 14 h en l'église de Saint-Arsène et de là, au cimetière paroissial.

    L’histoire de Transport Morneau débute en 1942, à Saint-Arsène. C’est alors que Pierre Morneau, fondateur, obtient un permis en transport général avec son camion Chevrolet 1942. Au début des années 50, l’ainé de la famille, Denis, décide de travailler avec son père. En mars 1965, Denis et Pierre unissent leurs forces respectives pour créer Morneau Transport enr. À cette époque, la compagnie est alors spécialisée dans le transport d’animaux vivants, de produits agricoles, d’aliments pour les animaux et d’engrais chimique.

    En 1973, Denis Morneau achète les actifs de son père et devient propriétaire de l’entreprise. La compagnie est alors spécialisée dans le transport d’animaux vivants, de produits agricoles, d’aliments pour animaux et d’engrais chimiques.

    Aujourd’hui, le Groupe Morneau a conservé sa gouvernance familiale ainsi que son siège social à Saint-Arsène. L’entreprise est composée des divisions Morneau Transport, Morneau Eskimo, Morneau Global, Morneau Solution et Morneau Sego et offre à ses clients un vaste réseaux de terminaux partout au Québec.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • YCDM
      Yves Christian Dumont Multi quai
      temps Il y a 8 ans
      Toute notre Sympatie
    • CCB
      Constance Céline B.
      temps Il y a 8 ans
      Mes sympathies.
      Les bâtisseurs font partie d'une espèce rare.
      La paix pour le deuil des proches et pour Monsieur Morneau.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...