X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Décès de Denis Morneau

La région perd un bâtisseur

durée 17 juillet 2015 | 15h47
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Saint-Arsène - Denis Morneau, pionnier de l'industrie du transport et ex-président de Transport Morneau, est décédé le 16 juillet à l'âge de 82 ans et 4 mois. Il était l'époux de dame Huguette Desjardins, fils de feu Pierre Morneau et de feu dame Marie-Alice Perreault.

    Il demeurait à Saint-Antonin, autrefois de Saint-Arsène. La famille recevra les condoléances en l'église de Saint-Arsène, le vendredi 24 juillet de 14 h à 16 h 30 et de 19 h à 21 h 30; le samedi, jour des funérailles, à compter de 11 h. Le service religieux sera célébré le samedi 25 juillet 2015 à 14 h en l'église de Saint-Arsène et de là, au cimetière paroissial.

    L’histoire de Transport Morneau débute en 1942, à Saint-Arsène. C’est alors que Pierre Morneau, fondateur, obtient un permis en transport général avec son camion Chevrolet 1942. Au début des années 50, l’ainé de la famille, Denis, décide de travailler avec son père. En mars 1965, Denis et Pierre unissent leurs forces respectives pour créer Morneau Transport enr. À cette époque, la compagnie est alors spécialisée dans le transport d’animaux vivants, de produits agricoles, d’aliments pour les animaux et d’engrais chimique.

    En 1973, Denis Morneau achète les actifs de son père et devient propriétaire de l’entreprise. La compagnie est alors spécialisée dans le transport d’animaux vivants, de produits agricoles, d’aliments pour animaux et d’engrais chimiques.

    Aujourd’hui, le Groupe Morneau a conservé sa gouvernance familiale ainsi que son siège social à Saint-Arsène. L’entreprise est composée des divisions Morneau Transport, Morneau Eskimo, Morneau Global, Morneau Solution et Morneau Sego et offre à ses clients un vaste réseaux de terminaux partout au Québec.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • YCDM
      Yves Christian Dumont Multi quai
      temps Il y a 9 ans
      Toute notre Sympatie
    • CCB
      Constance Céline B.
      temps Il y a 9 ans
      Mes sympathies.
      Les bâtisseurs font partie d'une espèce rare.
      La paix pour le deuil des proches et pour Monsieur Morneau.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...