X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre culturel de Rivière-du-Loup devient le Centre Culturel Berger

durée 16 juillet 2015 | 14h46
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Le Centre culturel de Rivière-du-Loup sera désormais connu sous l’appellation Centre Culturel Berger, en vertu d’une entente de 10 ans liant l’entreprise à la Corporation du Centre culturel signée le jeudi 16 juillet.

    « Le Centre culturel, c’est une institution qui a fait de Rivière-du-Loup ce qu’elle est aujourd’hui. C’est une façon pour nous de redonner dans notre communauté », a confié Claudin Berger, président-directeur général de Berger. Le montant de l’entente liant la compagnie à la Corporation du Centre culturel n’a pas été rendu public.

    Valérie Berger, vice-présidente chez Berger, a insisté sur l’importance d’un organisme comme le centre culturel dans le rayonnement régional, qui compte notamment de nombreuses jeunes familles. Représentant avec sa soeur Mélissa la relève chez Berger, elle a expliqué l’une des raisons qui a poussé l’entreprise à s’impliquer dans cette aventure.

    « Pour que les jeunes familles de la région, ainsi que celles de notre entreprise, puissent avoir accès à un centre culturel vivant à Rivière-du-Loup… C’est là l’une des idées qui nous a poussés à prendre cette décision-là. Les manifestations culturelles sont le reflet de l’âme et de l’identité d’un peuple. Il nous parait primordial d’en favoriser le développement auprès de notre communauté et de notre jeunesse », a-t-elle lancé.

    «Pour Rivière-du-Loup en spectacles, c’est une preuve de confiance dans notre mission auprès de la population», indique le directeur général Pierre Lévesque. Cette implication aura des impacts importants pour la présentation de spectacles variés. » Il ajoute que cet investissement permettra à son organisation de poursuivre son chemin, en route notamment vers sont 50e anniversaire, qui sera souligné en 2017.

    Inauguré en 1967, le Centre culturel de Rivière-du-Loup est sous la tutelle de Rivière-du-Loup en spectacles, aussi connu sous le nom de Corporation du Centre culturel, une corporation sans but lucratif.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • C
      Claire
      temps Il y a 8 ans
      Wow! Quel plaisir et appréciation que cette belle nouvelle! Dans la cohue et la course à la montre que nous tentons de vivre en demeurant terre à terre, il est nécessaire de décrocher. Tous ce qui concerne la culture est un besoin essentiel souvent négligé... Chapeau à vous tous et particulièrement la généreuse famille Berger! Une belle façon de donner au suivant qui fera découvrir des passions à des gens dans une grande diversité artistique.
    • NB
      Nathay B.
      temps Il y a 8 ans
      ayant travaillé pour le groupe berger pendant 5 ans..je connais leur grande générosité..... je suis bien contente aussi de voir de la belle relève comme valérie et mélissa..... bravo et belle continuité !!! un beau bonjour à claudin et régis....!!
    • FO
      Fernand Ouellet
      temps Il y a 8 ans
      Félicitations à la famille Berger, c'est tout à votre honneur. Longue vie à vous,à l'entreprise et Bienvenue au Centre Culturel Berger !!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...