Changements à l’écocentre de Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup – Pour des raisons de sécurité, Collectivités écologiques Bas-Saint-Laurent (Co-éco) cesse graduellement la vente d’articles usagés à l’écocentre de Rivière-du-Loup. L’écocentre demeure ouvert pour le dépôt de ces matières par les citoyens, mais l’achat sur place ne sera éventuellement plus possible.
En effet, dans un contexte où l’achalandage a considérablement augmenté depuis l’ouverture, la vente de biens réutilisables pose un problème tant pour la sécurité des clients que pour celle des employés de l’écocentre. C’est pourquoi lors des dernières années, la vente de métaux, de matériel électronique et d’articles ménagers a cessé progressivement. Toutefois, la vente des meubles se poursuit en 2015, de même que la vente de certains matériaux de construction comme les portes et les fenêtres.
Afin de rendre les articles usagés disponibles à la population, un comité est déjà formé par Co-éco, de concert avec des intervenants du milieu municipal et communautaire. La mise en place d’un point de vente à court terme est visée par ce groupe de travail.