Guylaine Sirois se réjouit du parachèvement de l’autoroute 85
Témiscouata-sur-le-Lac - La préfète de la MRC de Témiscouata, Guylaine Sirois, a accueilli avec enthousiasme la nouvelle des investissements alloués par les deux paliers de gouvernement en vue de concrétiser la phase 3 des travaux de la route 85, maintenant dénommée l’autoroute Claude-Béchard.
« Rappelons que cette route a malheureusement un très sombre bilan, nous avons une pensée pour les personnes qui sont décédées ou ont été blessées ainsi que pour leurs familles, indique Madame Sirois. Son parachèvement permettra enfin d’assurer dans l’avenir une sécurité maximale et de préserver la vie des gens qui l’empruntent que ce soient nos visiteurs, nos proches ou nos enfants. Ce dossier a toujours été hautement prioritaire pour nous, les élus et la population du Témiscouata, du Bas-Saint-Laurent et du Nouveau-Brunswick. »
Mme Sirois a souligné au passage l’apport de tous ceux et celles qui ont travaillé de près ou de loin sur ce dossier, dont le regretté ministre monsieur Claude Béchard, ardent défenseur de ce projet, qu’elle a côtoyé pendant plus de 10 ans à titre de conseillère politique.
Cette dernière portion de 40 km reliant Saint-Louis-du-Ha! Ha! dans la MRC de Témiscouata et Saint-Antonin dans la MRC de Rivière-du-Loup, représentera des investissements de 947 millions de dollars dont 557,3 millions en provenance du Gouvernement du Québec et 389,7 millions de dollars du Gouvernement du Canada.