X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Trois-Pistoles et les organisations de baseball inaugurent le nouveau Stade Paul-Émile-Dubé

durée 14 juillet 2015 | 09h05
  • Trois-Pistoles - La Ville de Trois-Pistoles et les représentants des organisations de baseball de Trois-Pistoles ont inauguré, vendredi dernier, le nouveau Stade municipal de baseball Paul-Émile-Dubé, devant une foule de 200 personnes réunies pour l’occasion.

    Sur place, le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, Dennis Pelletier, représentant du député de Rivière-du-Loup Jean D’Amour, et les représentants des organisations du baseball mineur, junior et senior, ont souligné la fin des travaux de réfection du Stade Paul-Émile-Dubé, rappelant un investissement provincial-municipal global de 733 802 $. Cet investissement provient du Programme d’infrastructures Québec-Municipalité du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, pour l’amélioration des infrastructures de loisirs qui comptaient aussi le Parc Janine-G.-Martin et les terrains de soccer de l’École secondaire.

    TRAVAUX

    Les travaux de réfection ont principalement porté sur la construction de nouveaux gradins pouvant accueillir jusqu’à 300 spectateurs, principalement en bois durable, d’un nouveau mur d’enceinte pour protéger des vents du nord, mur en pierre pour redonner au stade un cachet qu’il avait déjà avant les travaux et d’un nouveau bâtiment de services : toilettes, rangement de matériels sportifs et d’entretien. De nouveaux appareils d’éclairage au champ extérieur, dans ce cas-ci des lumières au DEL, ont été installés une première pour un stade de baseball au Québec.

    Les travaux se sont déroulés d’avril à octobre 2014, période pendant laquelle le stade a été utilisé, si bien que le service n’a pas été interrompu pour les usagers en période estivale. Les dernières mises au point ont été complétées dans les dernières semaines.

    Bon an mal an, le Stade Paul-Émile-Dubé accueille son lot d’activités de baseball avec en moyenne sur une année, 40 parties, 150 entrainements, deux tournois, une école de baseball et des championnats régionaux.

    Le stade porte le nom de M. Paul-Émile Dubé, un homme d’affaires de Trois-Pistoles décédé aujourd’hui. Il a fondé une entreprise – P.E. Dubé inc. -  dans le domaine de la distribution de produits alimentaires, aujourd’hui incorporée dans Colabor inc. Il était aussi un grand sportif qui faisait partie des Chevaliers de Colomb et de la Chambre de commerce.

    L’inauguration se déroulait à l’ouverture du Tournoi provincial Xplornet Midget A de Trois-Pistoles, avant la partie opposant l’équipe des Jets de Mirabel à celle du Home Hardware de Trois-Pistoles.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...