X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du nouveau chez Co-Éco

durée 18 juillet 2015 | 07h20
  • Rivière-du-Loup – Collectivités écologiques Bas-Saint-Laurent (Co-éco) a annoncé l’embauche de deux nouvelles ressources au sein de son équipe de travail : Katja Culhuac, conseillère en développement durable, ainsi que Marie-Joëlle Côté, agente de communication.

    Mme Culhuac est titulaire d’une maîtrise en environnement à l’Université de Sherbrooke, elle possède de nombreuses années d’expérience en gestion administrative et en environnement. Son principal mandat est la gestion des écocentres des MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup. En plus des services aux citoyens déjà offerts, elle développera les services aux industries, commerces et institutions.

    Mme Côté, quant à elle, détient une maîtrise en études québécoises à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle a à son actif plusieurs années d’expérience en communication dans le milieu municipal et culturel. Son embauche a été réalisée dans le cadre de la campagne Une collecte qui carbure! qui bat son plein dans cinq MRC du Bas-Saint-Laurent. Elle accompagnera, entre autres, les gestionnaires d’entreprises pour leur intégration à la collecte des matières organiques.

    Co-éco a comme mission l’amélioration de la qualité de vie, la conservation de l’environnement et le développement durable des collectivités du territoire. Au cours de ses vingt années d’activité, Co-éco est devenu une référence reconnue grâce à son expertise en gestion des matières résiduelles et en éducation relative à l’environnement. Pour plus d’informations sur la mission et les mandats de l’organisme, consultez le www.co-eco.org.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • LCM
      le concombre masqué
      temps Il y a 9 ans
      bonjour,
      je serais curieux de savoir si ces 2 personnes compostent et jardinent leurs légumes...
      Trop souvent, des hurluberlus des grands centres appliquent leurs idées de génie uniformément à toute la province qui elle, est divisée en plusieurs réalités!!!
    • CCB
      Constance Céline B.
      temps Il y a 9 ans
      Bravo aux deux nouvelles ressources chez Co-éco!
      Co-éco est indispensable...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...