X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entente d’approvisionnement en eau potable entre Rivière-du-Loup et Notre-Dame-du-Portage

durée 7 juillet 2015 | 13h20
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une entente d’approvisionnement en eau potable pour les cinq prochaines années entre la Ville de Rivière-du-Loup et Notre-Dame-du-Portage a été signée le mardi 7 juillet.

    Cet accord comprend l’approvisionnement du réseau du parc de l’Amitié pour des fins résidentielles et la fourniture en eau potable du club de golf de Rivière-du-Loup, situé en partie dans la municipalité de Notre-Dame-du-Portage.

    Cette dernière devra assumer les travaux de raccordement et l’entretien de ce réseau. Cette entente est valide jusqu’au 31 décembre 2019.

    Le maire de Notre-Dame-du-Portage, Vincent More, estime qu’il s’agit d’une entente gagnant-gagnant et assure qu’aucune augmentation de taxe ne sera faite l’an prochain. «Nous étions déjà en négociations avec la Ville, les citoyens ont donc été taxés en prévision de l’entente», a-t-il expliqué. Il signale que Notre-Dame-du-Portage paiera le juste prix pour une eau de qualité, ne bénéficiant pas d’un traitement de faveur.

    Le maire de Rivière-du-Loup Gaétan Gamache a souligné qu’il avait le choix entre des frais d’avocats supplémentaires ou encore d’aller négocier avec Notre-Dame-du-Portage. La deuxième option a visiblement porté fruit.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...