Publicité
7 juillet 2015 - 13:20 | Mis à jour : 17:08

Entente d’approvisionnement en eau potable entre Rivière-du-Loup et Notre-Dame-du-Portage

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Une entente d’approvisionnement en eau potable pour les cinq prochaines années entre la Ville de Rivière-du-Loup et Notre-Dame-du-Portage a été signée le mardi 7 juillet.

Cet accord comprend l’approvisionnement du réseau du parc de l’Amitié pour des fins résidentielles et la fourniture en eau potable du club de golf de Rivière-du-Loup, situé en partie dans la municipalité de Notre-Dame-du-Portage.

Cette dernière devra assumer les travaux de raccordement et l’entretien de ce réseau. Cette entente est valide jusqu’au 31 décembre 2019.

Le maire de Notre-Dame-du-Portage, Vincent More, estime qu’il s’agit d’une entente gagnant-gagnant et assure qu’aucune augmentation de taxe ne sera faite l’an prochain. «Nous étions déjà en négociations avec la Ville, les citoyens ont donc été taxés en prévision de l’entente», a-t-il expliqué. Il signale que Notre-Dame-du-Portage paiera le juste prix pour une eau de qualité, ne bénéficiant pas d’un traitement de faveur.

Le maire de Rivière-du-Loup Gaétan Gamache a souligné qu’il avait le choix entre des frais d’avocats supplémentaires ou encore d’aller négocier avec Notre-Dame-du-Portage. La deuxième option a visiblement porté fruit.

 

Publicité

Commentez cet article