Le Centre d’action bénévole des Seigneuries redresse ses finances
Rivière-du-Loup – Lors de son assemblée générale annuelle, tenue le jeudi 18 juin dernier, le conseil d’administration du Centre d’action bénévole (CAB) des Seigneuries a annoncé un surplus financier pour la première fois depuis les cinq dernières années.
Après plusieurs années difficiles, l’organisme a but non lucratif, qui offre une multitudes de services bénévoles et des services d’aide à la vie domestique rémunérés, enregistre un surplus des revenus sur les dépenses de 64 227 $, sur un budget total de 1,7 M$, sans coupure de service ni perte d’emploi.
Hubert Lafortune, président, a souligné le travail exceptionnel de l’équipe du CAB dans ce contexte de redressement financier : « Je salue les efforts de nos employées syndiquées, qui ont ratifiées une entente sur les clauses monétaires en avril 2014, et de toute l’équipe administrative qui a travaillé à ce redressement. Cette marge contribue à rebâtir notre fonds de roulement et de réserve qui étaient épuisés à la même date l’an dernier. Je suis maintenant rassuré sur l’avenir du CAB et sa capacité à rendre des services de qualité à la population de la MRC, et ce, pour les années à venir. »
Le directeur général, Marc Fraser, a également louangé le travail de son équipe : « Je suis aujourd’hui en mesure de vous dire que le redressement financier est désormais complété, grâce à la contribution de toutes les personnes, membres du conseil d’administration, bénévoles, travailleurs et partenaires, qui appuient notre mission. »
Le centre d’action bénévole des Seigneuries invite les personnes qui sont intéressées à donner du temps, qu’il s’agisse de quelques heures par semaine ou même de quelques jours par année, à communiquer avec Jacqueline Poirier, en composant le 418 867-3130, poste 215, ou en se présentant directement à ses bureaux, situés à la Place Gérard-Simon, au 9 rue Lafontaine, à Rivière-du-Loup, entre 8 h 30 et 16 h 30.
Le Centre est également en recrutement de personnel en aide à domicile dans toute la MRC et les personnes intéressée peuvent déposer leur curriculum vitae directement au local du CAB.