X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Francis Malenfant quitte le conseil municipal de Témiscouata-sur-le-Lac

durée 7 juillet 2015 | 06h08
  • Témiscouata-sur-le-Lac – Francis Malenfant démissionne de son poste de conseiller à la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac. M. Malenfant a accepté une opportunité professionnelle qui lui laisse peu de disponibilités pour accomplir adéquatement ses fonctions au sein du conseil municipal.

    Pour M. Malenfant, « ce fut un plaisir de travailler pour les citoyens de Témiscouata-sur-le-Lac et je remercie les gens du district 1 de m'avoir accordé leur confiance au scrutin de novembre 2013. Par ailleurs, je souhaite une bonne continuité au conseil municipal dont les membres accomplissent leur travail avec passion et dévouement. »

    Pour Gilles Garon, maire, « Francis Malenfant a été un atout pour le conseil municipal et c’est avec regret que nous acceptons sa démission. La Ville lui souhaite tout le succès désiré dans le cadre de ses nouvelles fonctions. »

    Des élections partielles auront lieu prochainement afin d’élire un nouveau représentant des citoyens du district concerné. La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac informera les citoyens dès que les détails seront établis.

    En terminant, M. Malenfant encourage les jeunes adultes et parents à promouvoir un climat positif en s'impliquant en politique municipale. « Cette expérience est enrichissante et permet concrètement d'améliorer les besoins et les services de notre collectivité. »

     

    commentairesCommentaires

    6

    • MAP
      Marc-André Paradis
      temps Il y a 8 ans
      Merci Francis de nous avoir représenté. Tu auras toujours mon vote, plus certain encore si tu te présente comme Père Noël!
    • F
      Firpo
      temps Il y a 8 ans
      Dans une société ou une communauté (témilacoise par exemple) où la notion de s’impliquer politiquement correspond plus souvent qu'autrement à entretenir un lynchage soutenu sur les réseaux sociaux dirigé vers nos élus et toute initiative de ceux-ci à améliorer notre ville, à M. Francis Malenfant je dis merci, je lui lève mon chapeau et lui souhaite bonne continuité!.
    • D
      David
      temps Il y a 8 ans
      Ha. Ben. Temilacois.... Ouffff. Ca sonne creux
    • S
      Symi
      temps Il y a 8 ans
      Bravo Francis et merci d'avoir été intégre et fidèle à tes valeurs tout au long de ton mandat.
    • JB
      Julien Bossé
      temps Il y a 8 ans
      Je te félicite pour ton implication municipale, mais je te SUPERFÉLICITE pour ta promotion, Bravo, j'ai confiance que tu vas faire une bonne job....
    • FMEC
      Francis Malenfant, ex-conseiller municipal
      temps Il y a 8 ans
      @ Marc-André,Firpo, Symi et Julien
      Merci pour ces bon mots. Tant mieux si vous avez été satisfait de mes services. Au plaisir de vous rencontrez.

    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...