X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Laurence Gagnon, boursière provinciale du concours Chapeau, les filles!

durée 7 juillet 2015 | 06h18
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Laurence Gagnon est une jeune femme dynamique qui n’hésite pas à relever des défis dans la vie. Originaire de Rivière-du-Loup et étudiante en Techniques policières, elle a reçu une bourse provinciale du concours Chapeau, les filles!

    Le 19e gala national du concours Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science a été présenté le 22 juin à l’Assemblée nationale. Il a permis d’honorer 56 femmes pour avoir choisi d’exercer un métier traditionnellement masculin.

    « Ces femmes méritent grandement l’hommage qui leur est rendu aujourd’hui. Les prix qui leur sont remis soulignent leur audace et leur persévérance ainsi que leur détermination à aller plus loin. Elles n’hésitent pas à poursuivre leurs rêves », a souligné le ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, François Blais.

    La lauréate de Rivière-du-Loup a notamment obtenu le prix remis à une étudiante de la formation technique de la Fédération des cégeps et une bourse de 2 000 $. Laurence Gagnon vient de terminer sa troisième année d’études en Techniques policières au Cégep de Rimouski.

    Laurence espère être sélectionnée à l’École nationale de police du Québec cette année. « Pour compléter ma formation, je dois aller à Nicolet pendant 15 semaines. C’est dispendieux et je suis très contente d’avoir reçu cette bourse pour m’aider » a mentionné l’étudiante qui saura en septembre prochain si elle est acceptée à l’École nationale de police. Ses chances sont certainement bonnes. Plus tard dans sa future carrière, elle vise le travail d’enquêtrice.

    LA PEUR ET LE DÉCLIC

    Laurence Gagnon a vécu un évènement qui a marqué sa vie et qui l’a influencée dans son choix de carrière. En 4e secondaire, elle faisait partie d’un voyage étudiant à Toronto lorsqu’un tireur fou a tué un homme au centre commercial Eaton.

    « Ce fut un évènement marquant pour moi. Je n’étais pas présente dans l’aire de restauration à ce moment-là, mais j’ai vu le mouvement de panique qui a suivi les coups de feu… J’ai eu peur, mais en même temps, comme témoin du travail des policiers, j’ai ressenti un déclic pour leur métier » a expliqué la jeune femme.

    En attendant de compléter sa formation à l’École nationale de police du Québec, Laurence Gagnon travaille cet été pour la Ville de Rivière-du-Loup. Elle est préposée aux parcs et au stationnement, donc veille à ce que la réglementation municipale soit respectée dans les parcs municipaux, notamment à la Pointe et au parc des Chutes. Elle s’occupe aussi du stationnement sur la rue Lafontaine, des chiens qui ne sont pas en laisse, de l’arrosage des pelouses, etc.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • DL
      dany lebel
      temps Il y a 9 ans
      bravo laurence et bonne chance pour la suite
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...