Le 7e Relais pour la vie du Témiscouata atteint son objectif de 75 000 $
Témiscouata-sur-le-Lac – Denis Amiot, de la Société canadienne du cancer, région Bas-Saint-Laurent, a confirmé à Info Dimanche que le comité organisateur de la 7e édition du Relais pour la vie du Témiscouata a atteint son objectif de 75 000 $.
Cet évènement a eu lieu le samedi 13 juin dernier au parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac. Le Relais pour la vie a rapidement obtenu l’appui des Témiscouatains. Après 7 éditions, c’est plus de 534 830 $ amassés.
« En 2015, les données que j’ai reçues indiquent 300 participants au Témiscouata » a mentionné M. Amiot. Les marcheurs se sont relayés dans des équipes d’une dizaine de personnes pour marcher 12 heures. Le départ a été donné le samedi 13 juin à 19 h et l’activité s’est poursuivie jusqu’à 7 h le dimanche 14 juin.
Outre le premier tour réservé aux porteurs d’espoir, soit des personnes qui ont survécu au cancer, un des moments forts de l’évènement se situait vers 22 h avec le témoignage d’une personne touchée par le cancer et la cérémonie des luminaires.
Gerry-Ann Thériault et Gilles Garon étaient les ambassadeurs de cette 7e édition. Mme Thériault est présidente de Ligne de vie du Témiscouata et M. Garon maire de Témiscouata-sur-le-Lac.