Une douzaine de cyclistes du KRTB au Défi Vélo Plein Air
Depuis les débuts du Défi Vélo Plein Air, c’est plus de 1,1 million de dollars qui ont été amassés au profit de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec.
Malgré le mauvais temps, les participants du Défi Vélo Plein Air ont gardé un bon moral en grimpant sur leur selle.
Une forte pluie s’abattait sur Rivière-du-Loup le 5 juillet au matin lors du départ des cyclistes pour Rimouski, leur destination finale.
Rivière-du-Loup – C’est sous une grande pluie battante, mais avec le sourire, que les 170 participants du Défi Vélo Plein Air ont repris la route vers Rimouski, ce dimanche 5 juillet, après une nuit passée à Rivière-du-Loup. Ils collectent des fonds pour l’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ).
Après avoir roulé 185 kilomètres à vélo la veille, le groupe de cyclistes, dont font partie une douzaine de représentants du KRTB, semblait en pleine forme au lever du soleil, lorsque rencontrés par Info Dimanche. Cent quinze kilomètres les séparaient maintenant de leur destination finale.
« Il y a une énergie tout à fait remarquable au Défi Vélo. On jase, on rit, on s’entraide et c’est vraiment plaisant. Pour preuve, il pleut ce matin, mais c’est seulement des sourires que tu vois ici!», a témoigné le Louperivois Serge D’Amours, qui en est à sa quatrième participation. C’est toujours avec enthousiasme qu’il renouvelle son expérience.
De son côté, Paul Laprise, lui aussi de Rivière-du-Loup, en est à sa première participation. « Je fais déjà beaucoup de vélo, alors c’était naturel de rouler pour une bonne cause. Avoir la chance d’amasser des fonds pour la lutte contre le cancer, c’est touchant », a-t-il indiqué.
Comme le veut la tradition, c’est pour l’Association du cancer de l’Est-du-Québec (ACEQ) que roulent les cyclistes. « On connait tous quelqu’un qui combat ou qui a combattu le cancer. Ça touche tout le monde. Hier, on s’est écrit les noms de personnes pour qui on roulait et on en avait tous. […] Nous, on fait un défi pour deux jours et c’est fini après, mais ce n’est pas pareil pour les personnes qui vivent un épisode de cancer », a expliqué Jinny Ross, présidente d’honneur.
OBJECTIF FINANCIER
Pour cette 17e édition, et avec la popularité grandissante de l’évènement, l’organisation du Défi Plein Air a élevé son objectif financier de 120 000 $ à 200 000
$ en 2015.
« Cette année, on devrait amasser 150 000$. Je suis fier de ce qu’on apporte à l’ACEQ, mais comme je le dis souvent, l’objectif principal, c’est que 170 cyclistes roulent pour la cause et qu’ils se rendent à Rimouski avec le sourire », a mentionné Gilles Duchesne, président de l’évènement.
Depuis les débuts du Défi Vélo Plein Air, c’est plus de 1,1 millions de dollars qui ont été amassés au profit de l’ACEQ. Encore aujourd’hui, il vous est possible d’appuyer financièrement les participants du Défi. Il suffit de visiter le www. defivelopleinair.org, cliquer sur l’onglet « Donner », puis sur « Faire un don ».