X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2 millions $ pour rénover l'hôtel de ville

durée 3 juillet 2015 | 10h31
  • Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup a fait  le point sur l’avancement des travaux de rénovation de l'hôtel de ville, à la suite du dégât d’eau de janvier dernier.

    L’ensemble des travaux qui sont entrepris sur l’hôtel de ville est estimé à 2 millions $. Cependant, il faut savoir qu’une partie des sommes qui y sont affectées était déjà prévue au plan triennal des immobilisations, des montants consacrés à la réfection des murs de brique et de pierre, pour un total estimé à 242 500 $, ainsi qu’à la mise à niveau des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, pour une somme de 225 000 $.

    Après une inspection détaillée révélant l’état de la maçonnerie, le montant nécessaire aux travaux de réfection des murs de brique pourrait s’élever à environ 350 000 $. Toutefois, la confirmation d’une subvention de 100 000 $ de la part de Patrimoine Canada, non incluse dans l’évaluation de départ, fera en sorte de maintenir la part de la Ville à un montant tout près du chiffre initialement estimé.

    Le choix de l’entrepreneur qui exécutera les travaux de maçonnerie n’est pas encore fait, mais les appels d’offres permettront de connaitre le coût exact d’ici la mi-août, ces travaux devant être terminés pour la fin octobre, à temps avant les froids de l’hiver.

    Globalement, les travaux doivent débuter cet automne pour se terminer au printemps 2016. « Nous y pensons en fonction de nos besoins des 15 ou 20 prochaines années. Les choses seront bien faites et pour longtemps », explique le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • A
      anonyme
      temps Il y a 9 ans
      On sais ou il mette notre argent
    • L
      Lynn
      temps Il y a 9 ans
      Peut-être dans les assurances....très cher anonyme.
    • W
      wowbec
      temps Il y a 9 ans
      "On sais ou il mette notre argent"

      Heille pas fort.... Et pour le commentaire ironique et pour le vocabulaire. 4 fautes sur 7 mots... En plus il y a un correcteur automatique qui vient avec le site....

      C'est ça RDL? Un groupe d'illettrés? C'est vrai que le correcteur n'est pas en lien avec Grevisse ou l'Art de conjuguer.
    • LBÀB
      La banque à Bono
      temps Il y a 9 ans
      En ces temps où la protection des biens n'a jamais été autant exigée, comment des gens responsables comme nos élus ont-ils pu subir un tel dégât d'eau nécessitant des rénovations aussi coûteuses?
      Prèsqu'aussi coûteux à refaire que la construction du garage de la rue Fraser, ce qui n'est pas peu dire.
      Il est vrai néanmoins que pour plusieurs de nos politiques, l'argent des administrés n'a plus tellement d'importance aujourd'hui et que la raison de leur gestion se mesure davantage à l'importance de leurs dépenses pas toujours réfléchies.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...