X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hausse des services au Centre Infotouristes de Dégelis

durée 4 juillet 2015 | 07h22
  • Dégelis – Le Centre Infotouristes de Dégelis a amorcé sa nouvelle saison estivale, offrant dorénavant aux touristes en provenance du Québec, des Maritimes et des États-Unis des services d’accueil et de renseignements sur une base annuelle grâce à l’élaboration d’un projet pilote débuté à l’hiver 2015 pour une période de trois ans.

    Cette initiative est une collaboration du Ministère du Tourisme, de la Ville de Dégelis, du CLD du Témiscouata, du Pacte rural régional et de l’ATR du Bas- St-Laurent. Les nouvelles heures d’accueil sont de 9h à 17h, sept jours par semaine.

    Auparavant ouvert de la mi-mai à la mi-octobre, le Centre offre désormais une hausse de services qui plait, notamment, aux amateurs de sport et de plein air. Les quadistes et les motoneigistes en période hivernale empruntant les sentiers à proximité du Centre peuvent se procurer gratuitement les cartes de la région mais également de la province. On y retrouve également une boutique de souvenirs avec des produits à l’image de Québec.

    Réaménagé dans une nouvelle aire de services multifonctionnelle située au 1171, avenue de l’Accueil, le Centre voit son espace de stationnement traversé par la piste cyclable Le Petit Témis, le sentier Quad Trans-Témis et le sentier de motoneige provincial. L’aménagement d’espaces pour les motorisés, avec service de vidange, aires de pique-nique et jeux pour enfants figure parmi les futurs projets.

    Le centre Infotouriste, administré par le ministère du Tourisme, est situé tout près de la sortie 12 de l’autoroute 85. Les préposés sur place se font un plaisir de vous aider à effectuer vos réservations d’hébergement et répondent à vos questions sur les activités à faire et les attraits à découvrir dans les 22 régions touristiques au Québec.  

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...