X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défi Vélo Plein Air les 4 et 5 juillet: les automobilistes conviés à la prudence

durée 3 juillet 2015 | 06h19
  • Rivière-du-Loup - Plus de 175 cyclistes tenteront de franchir les 300 kilomètres reliant Lévis à Rimouski dans le cadre du Défi Vélo Plein Air, une activité réalisée au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec. L’événement aura lieu les samedi 4 et dimanche 5 juillet.

    À cette occasion, le comité organisateur convie les automobilistes à redoubler de prudence à l’approche des participants. Ces derniers circuleront en pelotons et seront escortés de véhicules dûment identifiés.

    ITINÉRAIRE

    Voici l’itinéraire qu’ils emprunteront : samedi 4 juillet, 7 h 30, départ de l’Hôtel Four Points by Sheraton à Lévis, les cyclistes circuleront jusqu’à Rivière-du-Loup par la route 132 Est; dimanche 5 juillet, 8 h, départ de Rivière-du-Loup vers Trois-Pistoles par la route 132 Est et Trois-Pistoles jusqu’au Bic par le rang 2 Ouest / rang 2 Est.

    Le dimanche 5 juillet, entre 15 h 30 et 16 h, le public est convié à assister à l’arrivée des cyclistes à la boutique Vélo Plein Air, située au 324, avenue de la Cathédrale à Rimouski. Ces derniers poursuivent l’objectif de récolter 200 000 $ pour aider l’Association du cancer de l’Est du Québec à offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des services qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

    La population est invitée à contribuer au succès du 17e Défi Vélo Plein Air en appuyant financièrement les participants en visitant le site www.defivelopleinair.org (sous l’onglet « Donner » sélectionnez « Faire un don »).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Témis en Bière de retour en août

    C’est du 1er au 3 août que se tiendra la 4e édition de Témis en Bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano. Lors de ce festival de la bière, il sera possible de manger des produits locaux et régionaux, puis d’écouter de la musique alors que l’admission sera gratuite pour entrer sur le site. Ainsi, des ...

    Publié à 6h29

    Le Mouvement Desjardins abandonne les régions, selon les syndicats 

    Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région, dénoncent la décision du Mouvement Desjardins de fermer ses bureaux, guichets et centres de services dans 10 municipalités. Pour les différents porte-paroles, il est clair que ...

    Publié à 6h03

    La qualité de l’air sera suivie et mesurée à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le ministère de l’Environnement a récemment fait part de nouvelles mesures qu’il allait mettre en place afin de s’assurer de la qualité de l’air à Saint-Mathieu-de-Rioux. Des démarches concrètes, issues d’un plan de contrôle, seront entreprises au cours de la saison estivale et viendront répondre aux plaintes répétées envers les émanations de ...