Défi Vélo Plein Air les 4 et 5 juillet: les automobilistes conviés à la prudence
Rivière-du-Loup - Plus de 175 cyclistes tenteront de franchir les 300 kilomètres reliant Lévis à Rimouski dans le cadre du Défi Vélo Plein Air, une activité réalisée au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec. L’événement aura lieu les samedi 4 et dimanche 5 juillet.
À cette occasion, le comité organisateur convie les automobilistes à redoubler de prudence à l’approche des participants. Ces derniers circuleront en pelotons et seront escortés de véhicules dûment identifiés.
ITINÉRAIRE
Voici l’itinéraire qu’ils emprunteront : samedi 4 juillet, 7 h 30, départ de l’Hôtel Four Points by Sheraton à Lévis, les cyclistes circuleront jusqu’à Rivière-du-Loup par la route 132 Est; dimanche 5 juillet, 8 h, départ de Rivière-du-Loup vers Trois-Pistoles par la route 132 Est et Trois-Pistoles jusqu’au Bic par le rang 2 Ouest / rang 2 Est.
Le dimanche 5 juillet, entre 15 h 30 et 16 h, le public est convié à assister à l’arrivée des cyclistes à la boutique Vélo Plein Air, située au 324, avenue de la Cathédrale à Rimouski. Ces derniers poursuivent l’objectif de récolter 200 000 $ pour aider l’Association du cancer de l’Est du Québec à offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des services qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.
La population est invitée à contribuer au succès du 17e Défi Vélo Plein Air en appuyant financièrement les participants en visitant le site www.defivelopleinair.org (sous l’onglet « Donner » sélectionnez « Faire un don »).