Le Festival Western prend son envol à Dégelis
Dégelis - Pour une septième année, Dégelis vibrera du 1er au 5 juillet au rythme du Festival Western, événement qui attire chaque année plusieurs familles et passionnés de chevaux dans la municipalité du Témiscouata.
Et aussi pour une septième année, on retrouve à la tête de l'équipe du Festival Christian Ouellet. « J’avais dit que je serais là pendant cinq ans. Mais on a connu trois éditions difficiles au cours des trois dernières années en raison de la météo, et je ne voulais pas quitter sur une mauvaise note. Alors cette année, on se souhaite du beau temps pour le Festival !» lance-t-il.
M. Ouellet, qui souhaite voir la relève s’impliquer davantage dans cet événement phare pour Dégelis, fait également le vœu que les citoyens de Dégelis s’accaparent le Festival Western et démontre leur fierté à accueillir chez eux un tel événement, qui génère des retombées pour la communauté et procure une grande visibilité à la ville de Dégelis.
Christian Ouellet s’est dit fier des retombées générées par le Festival, de l’ordre de 90 000$ en argent et en équipements permanents pour la municipalité.
ÇA DÉBUTE CE SOIR
Le Festival prend son envol ce soir mercredi à 19 h, avec le bingo Sylvain-Soucy, présenté à la Place Desjardins.
Le lendemain jeudi à 8h, c'est le déjeuner du cowboy à l'Hôtel 1212, durant lequel seront officiellement lancées les activités du 8e Festival Western. À 18 h 30, une première au Festival, alors que sera présentée une soirée Zumba, suivie de danse en ligne.
>> La programmation complète est disponible ici
Les familles sont attendues nombreuses alors qu'on a pensé aux tout-petits avec plusieurs activités, jeux gonflables et des excursions à cheval.
En nouveauté cette année, on présentera des démonstrations de vélo trial avec la famille Bélanger de Notre-Dame-du-Portage ainsi qu’un tournoi de poker Texas Hold’Em. Les prouesses des hommes forts sont de retour
CHEVAUX
Évidemment, les compétitions de gymkhana et derbys d'attelage font partie intégrante de la programmation du Festival Western, tout comme la tire de chevaux, qui attire de nombreux spectateurs.
Le coût du passeport est de 25 $. Il est disponible dans les différents points de vente habituels. Les laissez-passer journaliers seront gratuits le jeudi, et au coût de 10 $ le vendredi, samedi et dimanche. Les jeunes de 12 ans et moins sont admis gratuitement.