X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mille et une merveilles à l’École internationale Saint-François-Xavier

durée 27 juin 2015 | 07h29
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Les élèves de 6e année de l’École internationale Saint-François-Xavier ont présenté le fruit de leur travail des trois derniers mois à l’occasion de l’exposition «Mille et une MERveilles !», le 17 juin dans le gymnase de leur école.

    Inspirée du monde marin pour sa 5e présentation, plus de 50 élèves de 6e année ont participé à l’exposition. Ils ont choisi des thèmes tels que l’exploitation pétrolière, les grands prédateurs, les volcans sous-marins, les coraux et la piraterie.

    Chantal D’Amours, professeure de 6e année à l’École internationale Saint-François-Xavier est fière du travail accompli par les 16 équipes de finissants.

    «Il y a tout un travail de recherche qui se cache derrière les présentations. Le projet vient clore le programme et ça rassemble tous les profils des étudiants du programme international, dont l’inclusion de l’anglais dans leurs présentations», a-t-elle expliqué. Elle a souligné au passage que le tiers des élèves continueront leur cheminement dans le parcours international de l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

    Dans les corridors de l’école, en direction vers le gymnase, plusieurs œuvres des étudiants de maternelle à 5e année étaient exposées et présentées par de jeunes guides. La présentation des projets des finissants s’est déroulée de 13h à 20h, avec une pause de 15h à 17h.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...