Mille et une merveilles à l’École internationale Saint-François-Xavier
Rivière-du-Loup – Les élèves de 6e année de l’École internationale Saint-François-Xavier ont présenté le fruit de leur travail des trois derniers mois à l’occasion de l’exposition «Mille et une MERveilles !», le 17 juin dans le gymnase de leur école.
Inspirée du monde marin pour sa 5e présentation, plus de 50 élèves de 6e année ont participé à l’exposition. Ils ont choisi des thèmes tels que l’exploitation pétrolière, les grands prédateurs, les volcans sous-marins, les coraux et la piraterie.
Chantal D’Amours, professeure de 6e année à l’École internationale Saint-François-Xavier est fière du travail accompli par les 16 équipes de finissants.
«Il y a tout un travail de recherche qui se cache derrière les présentations. Le projet vient clore le programme et ça rassemble tous les profils des étudiants du programme international, dont l’inclusion de l’anglais dans leurs présentations», a-t-elle expliqué. Elle a souligné au passage que le tiers des élèves continueront leur cheminement dans le parcours international de l’École secondaire de Rivière-du-Loup.
Dans les corridors de l’école, en direction vers le gymnase, plusieurs œuvres des étudiants de maternelle à 5e année étaient exposées et présentées par de jeunes guides. La présentation des projets des finissants s’est déroulée de 13h à 20h, avec une pause de 15h à 17h.