X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Vieux Loups ont donné 14 530 $ à plusieurs organismes

durée 28 juin 2015 | 07h26
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le club sport et charité Les Vieux Loups a donné 14 530 $ à plusieurs organismes de Rivière-du-Loup au cours de son année financière 2014-2015. Une troisième séance de dons a été tenue le 16 juin à la Brasserie La Fontaine au cours de laquelle l’organisme a distribué 2 480 $.

    « Ma récompense comme bénévole, c’est de voir les gens à qui je rends service; on en retire plus que l’on donne » a mentionné à titre personnel Judith Lefrançois, présidente des Vieux Loups. Mme Lefrançois a rappelé aux personnes présentes les trois sources de financement qui permettent au club d’effectuer des dons pour soutenir des organismes communautaires, culturels et sportifs du milieu louperivois.

    « Notre principal moyen de financement est notre tournoi de golf annuel qui aura lieu le 7 aout prochain. Il s’agit de l’un des plus importants en région avec un total de 215 golfeurs environ. Nos membres s’occupent également de l’opération des bars à l’occasion de la soirée de la Fête nationale du Québec et celle de la Fête du Canada à Rivière-du-Loup » a indiqué la présidente.

    ORGANISMES AIDÉS

    Les Vieux Loups ont réalisé une recherche pour découvrir qu’il existe plus de 135 organismes bénévoles à Rivière-du-Loup. À chaque année, ses membres reçoivent les demandes d’aide financière de plusieurs d’entre eux et choisissent d’en soutenir un bon nombre. Le 16 juin dernier, les représentants de huit organismes ont reçu un don pour totaliser une somme de 2 480 $.

    Guillaume Chicoine, entraineur adjoint des Albatros du Collège Notre-Dame, était sur place pour accompagner Raphaël Bastille de Rivière-du-Loup qui a reçu le don pour sa préparation en vue du camp d’entrainement de L’Océanic de Rimouski en aout prochain. France Bourgoin de l’Étape Normandie a précisé que l’argent reçu permettra d’accompagner des décrocheurs dont la moyenne d’âges est 20 ans pour un éventuel retour aux études.

    Sandra Bérubé de la Ligue des cadets de l’Armée 2785 a expliqué que le don servira pour de la formation et des activités pour ces jeunes de 12 à 18 ans. Myriam Lebel de la Fondation Annette Cimon-Lebel a expliqué que le don permettra d’aider des personnes atteintes d’un cancer pour leur déplacement et leur hébergement lors de traitements.

    Louise Beaulieu de la Fondation louperivienne d’enseignement primaire et secondaire public a souligné que l’argent reçu servira à récompenser des élèves de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup. Louise Thériault de la Société Alzheimer de Rivière-du-Loup a mentionné que cet argent aidera à donner du répit pour des proches aidants et à apporter du bienêtre à des personnes malades.

    Karine Jean du Carrefour d’Initiatives populaires a rappelé les services de son organisme : La Bouffe pop, un comptoir de récupération alimentaire, du dépannage alimentaire et les cuisines collectives. Benoit Ouellet de la Ville de Rivière-du-Loup a pour sa part indiqué que l’argent reçu servira pour aider à présenter six spectacles culturels gratuits au théâtre La Goélette avec des artistes professionnels.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...