X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle saison pour les marchés publics de la région

durée 26 juin 2015 | 11h13
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup – C’est ce samedi 27 juin que le Marché public Lafontaine démarre sa saison d’activités, avec une grande fête familiale.

    On a pensé aux enfants avec du maquillage, de la sculpture de ballons et de la musique. Évidemment, les produits régionaux seront comme toujours en vedette.

    UN NOUVEL HORAIRE EN 2015

    Le marché se tiendra tous les samedis du 27 juin au 10 octobre, mais de 9 h à 14 h. Un marché en soirée s’ajoute à l’horaire pour la haute saison, soit les 23 et 30 juillet et les 6 et 13 août de 16 h à 19 h. Rappelons que l’accès au site est gratuit et que tous les produits frais disponibles au marché sont issus de productions de la région.

    MARCHÉ PUBLIC DES BASQUES

    Le marché public des Basques accueillera les visiteurs de 10h à 15h, tous les dimanches du 5 juillet au 11 octobre au cœur du centre-ville de Trois-Pistoles. Le stationnement de la Maison de l’écrivain, au 23 rue Pelletier accueillera pour sa part les visiteurs dans une ambiance festive haute en couleur.

    Pierre-Olivier Pelletier, natif de Saint-Éloi et qui sera en vedette à l’émission Les Chefs à Radio-Canada, a accepté d'être la tête d’affiche du Marché public des Basques pour la saison 2015. 

    À ce titre, il sera présent au Marché à quelques reprises durant l’été afin de démontrer son savoir-faire et témoigner de son expérience télévisuelle.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • T
      Terroir
      temps Il y a 8 ans
      Hum ! Un p'tit coin d'asphalte «magané».

      Bonne saison aux exposants. Super ces marchés publics !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...