Accueil dynamique à Trois-Pistoles pour le Grand défi Pierre Lavoie
Trois-Pistoles - C’était jour de fête vendredi à Trois-Pistoles et plus de 900 personnes se sont déplacées pour souligner le passage du Grand défi Pierre Lavoie.
Ainsi, dès 13h, le site des festivités aux abords du stationnement de l’École secondaire ainsi que les différents plateaux sportifs ont été investis par plus de 350 élèves de l’école primaire Litalien et l’École secondaire de Trois-Pistoles.
Dès 16h, Pistolois se sont déplacés sur le site d’accueil en prévision de l’arrivée du peloton de cyclistes en plus de prendre place le long des rues qui menaient au site en vue d’encourager les cyclistes pour les derniers mètres de l’étape Rimouski-Trois-Pistoles.
Afin d’animer tout ce beau monde, différentes performances et initiations ont été présentées sur la scène mise en place pour l’occasion dans le stationnement de l’École secondaire. Artistes locaux, gens actifs et sportifs ont ainsi défilé pour mettre en valeur leur sport et pratique active, y allant de la zumba à la salsa, en passant par la gymnastique et le yoga.