X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dany Plourde reçoit le Mérite municipal Yves-Godbout

durée 16 juin 2015 | 06h23
  • Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup profitait de la Semaine de la municipalité pour remettre son 30e Mérite municipal Yves-Godbout à Dany Plourde, au cours d’une réception civique qui se déroulait en présence d'invités spéciaux, de membres de sa famille et amis, de lauréats des années précédentes et de membres de la famille de Yves Godbout.

    La distinction honorifique est décernée annuellement depuis 1986 par la Ville à des citoyens émérites qui travaillent à l’amélioration du mieux-être de leur collectivité. La Ville reconnaît ainsi leur contribution à faire de Rivière-du-Loup un chef de file dans plusieurs domaines au Québec. Parmi les récipiendaires précédents, nommons entre autres les Claude Pelletier, Guy Paquin, Solange Thériault, Michel Daris, Léopold Robichaud, Béatrice Michaud, Hervé Hodgson et Ronald Landry.

    Cette année, le choix s’est porté sur Dany Plourde. Lors de l’hommage qu’il lui a rendu, le maire de la Ville, Gaétan Gamache, a souligné sa feuille de route remarquable : « entrepreneur et homme d’affaires accompli, restaurateur, journaliste pendant 20 ans et surtout, un bénévole exemplaire au dévouement sincère et constant. »

    C’est auprès du hockey mineur que M. Plourde s’est grandement investi. Il a été président de Hockey Rivière-du-Loup, gouverneur puis vice-président de la Ligue McDonald, président du Tournoi provincial de hockey Midget Desjardins, du Tournoi provincial Pee-Wee neige Lepage Milwork et fondateur et président du Tournoi provincial de hockey Bantam McDonald. Depuis 2007, il a ainsi été à la tête de pas moins de 34 événements sportifs.

    Son engagement a été maintes fois souligné, lui qui a été nommé tour à tour bénévole de l’année, personnalité de l’année et premier récipiendaire de la Coupe Pierre-Leclerc remis à un bénévole ayant contribué au hockey mineur louperivois. En somme, il est devenu un incontournable du hockey mineur chez nous.

    UN HOMME AUX MULTIPLES QUALITÉS

    Parmi les qualités qui caractérisent M. Plourde, son entourage et les gens avec qui il a œuvré au sein de diverses organisations soulignent sa bonne humeur et son indéfectible positivisme. On dit également de lui qu’il est déterminé et qu’il propose constamment de nouvelles idées. C’est un rassembleur, qui aime le travail en équipe. Il a le don de s’entourer et a une grande capacité à déléguer. Toutes ces qualités font en sorte qu’il a réussi à rebâtir l’organisation du hockey mineur qui vivait une période plus difficile à l’époque de son arrivée.

    M. Plourde a en effet su profiter de l’arrivée du Centre Premier Tech pour restructurer l’organisation des tournois, au grand bénéfice du développement et de la santé financière de Hockey Rivière-du-Loup. Au final, tous ces événements d’envergure ont profité à notre milieu. D’abord localement, en contribuant au dynamisme du milieu, mais aussi à l’extérieur, alors que les trois tournois organisés annuellement offrent un rayonnement exceptionnel aux retombées économiques indéniables, permettant de surcroît d’amasser des fonds pour répondre aux besoins de notre hockey mineur.

    MODESTIE

    Malgré ces faits d’armes impressionnants, l’homme reste modeste. De l’avis de tous, il ne cherche pas les projecteurs, mais il laisse certainement sa marque! « Indéniablement, le travail et l’investissement de soi de Dany Plourde font une différence dans la communauté louperivoise. C’est donc pour souligner et préserver dans la mémoire collective cet engagement que la Ville de Rivière-du-Loup lui décerne le Mérite municipal Yves-Godbout 2014 », a conclu M. Gamache, avant de lui remettre le trophée et dévoiler officiellement la plaque à son nom qui s’ajoute au Mérite.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • UCDS
      un citoyen de St-Arsène
      temps Il y a 8 ans
      Très bon choix, Félicitations à Mrs.Dany Plourde pour toutes ses implications dans sa communauté.
    • V
      VM
      temps Il y a 8 ans
      Très mérité. Bravo.
    • MB
      Mario Bastille
      temps Il y a 8 ans
      Félicitation, c'est grandement mérité !
    • AR
      Andrée Roy
      temps Il y a 8 ans
      Félicitations à toi Dany pour ce Mérite municipal Yves-Godbout. Tu le mérites amplement, sois en persuadé. Quant on s'implique dans sa communauté, c'est d'abord et avant tout, parce que l'on a envie de le faire et un vrai bénévole n'attend pas après les récompenses, les mercis ou encore la gratitude. Cependant, quand on apprécie ce que l'on fait et qu'on le souligne à l'occasion, ça fait quand même plaisir. Encore bravo et merci pour ton dévouement, ta grande disponibilité et reçois cette distinction comme il se doit. Merci aussi à la ville d'avoir honoré cet homme.

      Andrée Roy, Saint-Cyprien
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...