X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grand défi Pierre Lavoie: une équipe fière à Rivière-du-Loup

durée 12 juin 2015 | 15h25
  • Rivière-du-Loup – Fiers d’avoir amassé pas moins de 71 000$ pour les écoles de la région, les membres de l’équipe Premier Tech - Fonds de solidarité FTQ qui participent au Grand défi Pierre Lavoie étaient gonflés à bloc, le 12 juin à Rivière-du-Loup.

    Malgré une très courte nuit, ce sont des sourires et de l’enthousiasme que l’on pouvait lire sur les visages de Christian Noël, Éric Fraser, Michel Larouche, Josiane Bérubé, Danny McNeil et François-Luc Desaulniers, membres de l’équipe représentant Rivière-du-Loup au Grand défi Pierre Lavoie.

    « On est 3e au Québec en terme de fonds ramassés. Ce sont les écoles de la région qui vont en profiter et ça c’est notre plus grande réalisation. On est vraiment fiers de ça », a soutenu Christian Noël qui en est à sa troisième participation. Au total, 19 écoles de la région sont parrainées par cette équipe.

    Le vendredi 12 juin, c’est de la maison qu’ils montaient sur leur selle de vélo pour affronter la deuxième journée du défi qui passait pour une première fois au Bas-Saint-Laurent. « Je me considère en forme et j’arrive au bout de mes limites quand même. C’est ça un défi, c’est lorsque t’es pas sûr d’être capable de bien t’en sortir, mais que tu vas tout donner pour le faire. C’est un peu cela qu’on veut inculquer à nos enfants », a déclaré M. Noël.

    3 EN 3

    Pour une troisième fois en autant d’éditions, Rivière-du-Loup est représentée au Grand défi et l’équipe symbolise, comme à sa première participation, une certaine alliance entre la Commission scolaire et le secteur des affaires pour encourager les jeunes à bouger. Chaque année, de nouvelles personnes intègrent l’équipe et amènent avec eux leurs compétences et leurs défis. Cette fois, Dany McNeil participe pour changer ses habitudes de vie.

    « On cherche toujours des défis. Mais quand on peut relier un défi physique à un apport aussi important pour la collectivité, c’est vraiment merveilleux », a-t-il indiqué. « L’accueil des gens, les enfants qui nous tendent la main et l’énergie qu’on en retire, c’est vraiment émouvant et ça nous donne envie de continuer.»

    BEAUCOUP DE PLAISIR

    Si l’équipe ne s’attend pas à accumuler plusieurs heures de sommeil pendant les jours du défi, elle est assurée d’avoir beaucoup de plaisir. « Le trip c’est qu’ensemble, on va réussir à faire le nombre de kilomètres. On va réussir à faire le défi », explique Christian Noël, enthousiaste.

    « Ce ne sera pas facile, mais c’est le fun. La cause pour laquelle on fait tout ça, c’est motivant. D’être là, c’est vraiment une belle expérience », a ajouté Dany McNeil à quelques minutes du départ.

    L’équipe Premier Tech - Fonds de solidarité FTQ dormira ce soir à La Pocatière et repartira demain à l’aurore pour Bécancour, en faisant une boucle à Montmagny. L’aventure du Grand défi Pierre Lavoie se terminera au quai Jacques-Cartier dans le Vieux Montréal, dimanche le 14 juin.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...

    Publié à 6h01

    Audace et dynamisme pour la sauvegarde de l’église de Saint-André-de-Kamouraska

    Commanditer chaque mois de chauffage de la plus vieille église au Bas-Saint-Laurent. Voilà l’invitation à laquelle les membres de la Fabrique de Saint-André-de-Kamouraska ont convié les entrepreneurs, organismes et citoyens de la région en janvier dernier. Une idée audacieuse, mise de l’avant afin d’assurer la pérennité du bâtiment patrimonial, dont ...