X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grand défi Pierre Lavoie: ralentissement important sur la route 132

durée 11 juin 2015 | 06h08
  • Rivière-du-Loup – La circulation sera ralentie sur certaines routes du Bas-Saint-Laurent lors du passage des cyclistes relevant le Grand défi Pierre Lavoie, le vendredi 12 juin.

    • De 9 h à 13 h 15
      Ralentissement de la circulation sur la route 132, de Rivière-du-Loup à Rimouski, en direction est
    • De 15 h 30 à 18 h 00
      Ralentissement de la circulation sur la route 132, du centre-ville de Rimouski jusqu’au secteur de Rivière-Hâtée, poursuite sur des routes municipales et sur la route 293, à Trois- Pistoles en direction ouest
    • De 19 h 30 à minuit
      Ralentissement de la circulation sur la route 132, de Trois-Pistoles à La Pocatière, en direction ouest

    Notons que les répercussions les plus fortes sur la circulation sont prévues à l’étape entre Rivière-du- Loup et Rimouski, et tout particulièrement lorsque les cyclistes franchiront les quelque 70 kilomètres entre L’Isle-Verte et Le Bic.

    En tout temps, les usagers de la route devront demeurer à l’arrière des véhicules d’escorte qui accompagnent le peloton de cyclistes. Des arrêts du peloton sont prévus à plusieurs reprises afin de permettre aux usagers de la route de le dépasser de façon sécuritaire.

    Par ailleurs, diverses entraves sporadiques seront nécessaires afin de permettre le passage sécuritaire du peloton. Aux intersections croisant le parcours, les usagers pourront être appelés à s’arrêter et à reprendre la route une fois les cyclistes passés.

    Les usagers de la route sont invités à prévoir un temps de déplacement plus long, à faire preuve de patience et de prudence ainsi qu’à respecter les indications des signaleurs sur les lieux. La Sûreté du Québec assurera une surveillance accrue au cours de cette activité.

    Le ministère des Transports remercie les usagers de la route de leur collaboration à l’occasion de la tenue de cet événement.

    On peut obtenir de plus amples renseignements sur les entraves en consultant le site Québec511.info.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    21 mai 2025 | 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...