X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vêtements donnés à la Saint-Vincent de Paul: soyez sélectifs!

durée 11 juin 2015 | 06h18
  • Marc Larouche
    Par Marc Larouche

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Plusieurs profitent du printemps pour faire le grand ménage dans leurs vêtements. Dans un souci de partage, vous êtes aussi nombreux à aller déposer ce que vous ne désirez plus au comptoir de la Saint-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup. Toutefois, il serait utile qu'un tri un peu plus rigoureux soit effectué.

    «Les gens apportent beaucoup de vêtements, malheureusement il faut faire une sélection et beaucoup prennent le chemin de la poubelle, parce qu'ils sont déchirés, tachés ou endommagés, raconte une bénévole de la section féminine de la Saint-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup.

    Alors que le signataire de ces lignes était impressionné de la quantité de vêtements qui devaient être jetés, il semble qu'il n'en ait vu qu'une infime partie. «Il y a quelques semaines, c'était véritablement plein de vêtements dont il a fallu se débarrasser.»

    La consigne est simple : ne donnez pas à l'organisme quelque chose que vous ne voudriez pas porter vous-même, parce qu'il serait taché, endommagé, jauni ou déchiré. Les vêtements doivent aussi être propres, et en bonne condition.

    Le comptoir de vêtements offre des articles accessibles autant aux hommes qu’aux femmes. Il est situé dans le local de la rue du Rocher, à côté du presbytère de Saint-Patrice.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • O
      oliee
      temps Il y a 9 ans
      A lapocatiere les bénévoles font de la guenilles avec pour ensuite faite des catalognes
    • É
      écolo
      temps Il y a 9 ans
      Vous pouvez donner les vêtements tachés à l'écho centre. Cet organisme à des distributeurs pour ce type de vêtements
    • TPSR
      Tout peut se récupérer
      temps Il y a 9 ans
      N'y avait-il pas un monsieur qui envoyait les surplus de l'Atelier du Bonheur en République Dominicaine et qui était bien content de remplir ses conteneurs ? Les vêtements démodés et même un peu usés faisaient le bonheur de pauvres de cet endroit. À vérifier auprès des bénévoles qui s'en occupaient avant à l'Atelier du Bonheur.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    21 mai 2025 | 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...